Facebook : la publicité vidéo arrive

MarketingPublicité
facebook-publicite-video

Facebook pourrait s’ouvrir à la diffusion de publicités vidéo dans le courant de la semaine. Un nouveau format “e-pub” qui pourrait se révéler très lucratif.

Facebook aurait-il prévu de diffuser un premier spot publicitaire d’un annonceur dès cette semaine ? Selon le Wall Street Journal, Facebook pourrait officialiser le démarrage de ce programme publicitaire qui a vocation à marquer les esprits des internautes. Le format requis est la diffusion d’une annonce vidéo de 15 secondes sur le réseau social.

En fonction de l’audience ciblée, l’annonce vidéo, lancée automatiquement, serait visible au sommet des flux d’actualité des utilisateurs. Le coût d’une telle publicité n’est pas communiqué officiellement. Mais selon Wall Street Journal, un spot publicitaire de 15 secondes, adressé à l’ensemble de l’audience de Facebook entre 18 et 54 ans, pourrait coûter près de 2 millions de dollars par jour de diffusion.

L’apparition de ce nouveau format publicitaire avait déjà été évoquée  en octobre, mais Facebook ne semblait pas prêt à passer aux actes avant 2014. Le premier spot publicitaire serait diffusé ce jeudi 19 décembre sur la version nord américaine du réseau social. Il s’agirait d’une bande-annonce du film “Divergent” produit par Lions Gate Entertainment.

Edition du 17/12/2013 à 17h : Facebook a confirmé le lancement des publicités vidéo sur sa plateforme. La premier spot sera bel et bien publié ce jeudi 19 décembre et concernera le film Divergent. Facebook déclare que chaque spot vidéo sera “adapté aux besoins spécifiques des compagnies” selon le modèle déjà testé sur l’application iOS en septembre dernier.

divergent-publicite-facebook
La première publicité vidéo diffusée sur Facebook pourrait concerner le film “Divergent”.
Crédit image : Lions Gate

——–Quiz——–

Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?

———————-

Crédit image : SOMMAI pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur