Facebook recrute l’ancien porte-parole du président Clinton

Cloud

Facebook aime les professionnels de la communication politique proches de la Maison Blanche. Trois d’entre eux collaborent désormais avec le réseau social.

All Facebook, spécialisé dans l’actualité du réseau social, a dévoilé que le réseau social a recruté Joe Lockhart, ancien porte-parole de la Maison Blanche sous la présidence de Bill Clinton.

Il avait aussi créé et dirigé la firme de consultants Glover Park Group.

Le spécialiste de la vie politique va gérer les équipes de communication corporate, internationale et réglementaires de la plate-forme sociale.

Et il a beaucoup de travail en perspective entre les CNIL européennes qui reprochent à Facebook son approche cavalière de la vie privée et l’entrée en Bourse de la société prévue en 2012.

Joe Lockhart prendra ses fonctions le 15 juillet dans les bureaux de Facebook situés à Washington DC. Mais, à terme, il pourrait travailler depuis le siège général de l’entreprise en Californie.

Elliot Schrage, vice-président de la communication de Facebook, a confirmé l’information  :”L’arrivée de Joe amène de nouveaux talents et une plus grande profondeur à notre équipe incroyablement occupée. Son expérience acquise en mettant en place et en dirigeant le service de presse de la Maison Blanche lui donne une compréhension particulière des besoins d’une actualité globale et permanente.”

L’affinité entre Facebook et les professionnels de la communication politique, surnommés les “spin doctors”, n’est plus à prouver.

Le Figaro rapporte que le mois dernier, deux anciens collaborateurs de l’ancien président des Etats-Unis George W. Bush (dont Joel Kaplan, l’ancien secrétaire général adjoint de la Maison Blanche), avaient déjà été recrutés.

Dans le courant du premier trimestre, Robert Gibbs, ancien porte-parole du candidat puis du président Obama, avait aussi été approché par le réseau social, relate le New York Times. Mais le recrutement n’a finalement pas été concrétisé.

Des échanges dans l’autre sens ont aussi eu lieu.

En 2008, l’un des co-fondateurs de Facebook, Chris Hughes, avait fait défection pour rejoindre l’équipe de campagne de Barack Obama pour mobiliser ses partisans sur Internet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur