Facebook recrute le vice-président technique de Mozilla

Mobilité

Mike Schroepfer quitte Firefox et rejoint l’armée grandissante des hauts responsables du célèbre réseau social.

Facebook a ajouté un nouveau talent éprouvé à son équipe de direction, en embauchant Mike Schroepfer, vice président ingénierie Mozilla. Schroepfer rejoint le réseau social en tant que directeur de l’ingénierie, et responsable du développement front-end et du développement de la plateforme, sous la responsabilité directe du fondateur et PDG Mark Zuckerberg.

Ces 12 derniers mois, Facebook a débauché le personnel de haut niveau de ses rivaux, dont Sheryl Sandberg, Elliot Schrage, Benjamin Ling et Justin Rosenstein de Google, et Gideon Yu de YouTube.

Le recrutement agressif de personnes expérimentées écarte les critiques des analystes, prétendant que le phénomène de réseau social ne dispose pas du personnel de direction approprié pour retirer des bénéfices conséquents de sa popularité.

Le rachat de sa société. Il était devenu CTO de la division d’automatisation des centre de données de Sun, supervisant le développement de Firefox pour les versions 1.5, 2 et 3.

Facebook a récemment entièrement refondu son interface utilisateur en mettant l’accent l’aspect “news sociales spontanées” de son site, une décision interprétée comme une réponse à la concurrence des sites de micro-blogging comme Twitter.

Adaptation de l’article Facebook poaches Mozilla engineering chief de Vnunet.com en date du 29 juillet 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur