Facebook récupère une start-up en guise de patate chaude

Cloud

Facebook acquiert Hot Potato, une start-up de New York orientée communauté, évènements en direct et géolocalisation. A peine ouvert, le service ferme ses portes pour se concentrer sur l’intégration (bonus vidéo).

Facebook a pris possession de Hot Potato du nom d’une start-up installée à New York qui exploite un service communautaire lors d’évènements live.

Il permet par exemple à des fans d’un groupe de musique de se retrouver lors d’un concert. Ce qui implique une dimension de géolocalisation associée aux smartphones et des connexions avec d’autres services communautaires comme Facebook, Twitter ou Foursquare.

Selon TechCrunch, le montant de l’acquisition par Facebook de ce service Web 2.0 visant à “aider les gens à communiquer sur des événements en direct et à partager ce qu’ils font avec des amis” tournerait autour de 10 millions de dollars en cash.

Selon une contribution blog de l’équipe, le service Hot Potato, à peine ouvert (il avait été inauguré fin novembre 2009), va fermer ses portes afin de se concentrer sur les synergies possibles directes avec Facebook.

Il avait été fondé par Justin Shaffer, un ancien responsable de la division médias interactifs pour le compte de la ligue professionnelle de base-ball aux Etats-Unis (Major League Baseball).

(Voir ci-dessous une vidéo de présentation du service Hot Potato disponible sur YouTube)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur