Actualité
Facebook récupère une start-up en guise de patate chaude
Facebook acquiert Hot Potato, une start-up de New York orientée communauté, évènements en direct et géolocalisation. A peine ouvert, le service ferme ses portes pour se concentrer sur l’intégration (bonus vidéo).
Facebook a pris possession de Hot Potato du nom d’une start-up installée à New York qui exploite un service communautaire lors d’évènements live.
Il permet par exemple à des fans d’un groupe de musique de se retrouver lors d’un concert. Ce qui implique une dimension de géolocalisation associée aux smartphones et des connexions avec d’autres services communautaires comme Facebook, Twitter ou Foursquare.
Selon TechCrunch, le montant de l’acquisition par Facebook de ce service Web 2.0 visant à « aider les gens à communiquer sur des événements en direct et à partager ce qu’ils font avec des amis » tournerait autour de 10 millions de dollars en cash.
Selon une contribution blog de l’équipe, le service Hot Potato, à peine ouvert (il avait été inauguré fin novembre 2009), va fermer ses portes afin de se concentrer sur les synergies possibles directes avec Facebook.
Il avait été fondé par Justin Shaffer, un ancien responsable de la division médias interactifs pour le compte de la ligue professionnelle de base-ball aux Etats-Unis (Major League Baseball).
(Voir ci-dessous une vidéo de présentation du service Hot Potato disponible sur YouTube)
Autres articles sur ce sujet
Categories : Actualité, Communauté, Sites Internet, Stratégies et marchés, Technologie, Télécommunications, Téléphonie mobile, TPE/PME - Business.









Derniers commentaires
4 Responses to Facebook récupère une start-up en guise de patate chaude-
Le 24 août 2010 à 12:43 par LMR Deep
-
Le 24 août 2010 à 13:51 par pires
-
Le 8 décembre 2011 à 1:36 par car battery charger
-
Le 20 janvier 2012 à 20:24 par shox norge
Qu’ils se méfient, c’est pas parce qu’ils se prennent les robins de bois du web, qu’ils doivent pour autant, devenir des nazis en pleine invasions.
LA GEOLOCALISATION EST UNE ARNAQUE FRAUDULEUSE !
LES LICENCES » GOOGLE » PARLENT D’IMAGES SEXUELLE ET DE FILTRAGES OU DE MODIFICATIONS ….
POUR DE SIMPLES DONNEES DE GEOLOCALISATIONS QUI SE DOIVENT D’ETRE EN APPELS AVEC LE DEMANDEURS ET QUI NE CONCERNENT AINSI QUE UN PIONTEUR SUR UNE CARTE ET ABSOLUMENT RIEN D’AUTRE !
( Le demandeur ne pouvant même pas accéder à la position du correspondant si celui ci n’est pas en ligne avec le demandeur. )
SE REGULARISER ENVERS LES LOIS;
PAYER LES TAXES, LES FISCLAITES ET LES AMENDES …
PLUS QUE S’ETENDRE ET PERDRE LA CONFIANCE, LE RESPECT DES UTILISATEURS;
AINSI QUE LEURS APTITUDES A PROPOSER LES SERVICES QU’ILS AMENENT A DES UTILISATEURS QUI SONT ALORS VICTIMES D’ABUS DE FAIBLESSES CONTRE LEURS PERSONNES, QUI SONT PARTICULIERS, CITOYENS PRIVES ET CIVILS;
MAIS SURTOUT ; ETRE VIVANTS ET HUMAINS, COMME LIBRE ET RESPONSABLES DE LEURS CHOIX, ACTES ET DES CONSEQUENCES.
AINSI UNE FIRME EVOLUANT » ON WEB » EST PAREIL.
RESPONSABLES DE LEURS CHOIS ET ACTES; ET DES CONSEQUENCES, MEME SI C’EST PAR LA LOI QUE CELLE CI SE RETROUVE CONFRONTEE.
ILS NE SONT PAS ATES A TENIR ET PROPOSER DE TELS SERVICES, DANS DE TELLE CONDITIONS.
Application inutile et meme à éviter (il vaut mieux conserver un minimum d’anonymat sur le net ou ailleurs).
Un simple compteur de géolocation sur son site ou blog suffit amplement.
Great post. I was checking constantly this blog and I’m impressed! Very useful info specifically the last part :) I care for such info much. I was looking for this particular info for a long time. Thank you and best of luck.
There’s noticeably a bundle to find out about this. I assume you made sure nice points in options also.