Facebook, roi des smartphones américains ?

Marketing
logo Facebook F

Selon une étude ComScore, au cours du mois de mars, aux Etats-Unis, Facebook a été plus consulté par ses membres à partir d’un smartphone (7h21) que d’un ordinateur (6h31).

Selon une étude du cabinet ComScore, les titulaires américains d’un profil Facebook ont davantage utilisé leur smartphone que leur ordinateur pour se connecter au site communautaire durant le mois de mars.

Si le réseau social de Mark Zuckerberg compte désormais plus de 900 millions de membres, 500 millions d’entre eux sont désormais des mobinautes et se connectent à leur profil à partir des applications pour smartphone et tablette.

Ainsi, le temps passé sur Facebook via un smartphone a atteint les 7 heures et 21 minutes en moyenne, contre 6 heures et 31 minutes pour un accès par un ordinateur.

D’où l’intérêt du réseau social pour l’univers de la mobilité, qui s’est illustré, le mois dernier, par le rachat, pour un milliard de dollars, d’Instagram, la plate-forme de partage de photos.

Après Facebook, les détenteurs américains d’un smartphone consultent volontiers le service de géolocalisation Foursquare (2h26 par mois), Twitter (1h54) et Tumblr (1h08).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur