Facebook s’appuie sur McAfee pour protéger ses membres

CloudRisquesSécurité

Facebook signe un partenariat exclusif avec McAfee qui mettra à disposition des utilisateurs du réseau social un kit d’outils de sécurité pour se protéger des malwares.

Cible récurrente de cyber-attaques (via le malware Koobface par exemple), Facebook veut protéger ses membres en s’appuyant sur l’éditeur de solutions de sécurité IT McAfee.

Le réseau social annonce que ses 350 millions de membres (dont 15 millions en France) pourront télécharger gratuitement une version d’évaluation de six mois de la suite logicielle Internet Security commercialisée par l’éditeur de solutions de sécurité.

Dans le pack, il est également inclus un accès à l’outil gratuit de scan et de réparation de McAfee (McAfee Security Scan) sur les fichiers malveillants et des contenus d’information sur les menaces les plus récentes.

Un premier bouquet de onze pays pourront bénéficier immédiatement de cette offre Facebook-McAfee, dont la France. C’est un accord exclusif entre les deux partenaires.

Dans les prédictions 2010 de McAfee, l’éditeur estime que le nombre de tentatives d’assauts informatiques visant les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou MySpace sera en hausse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur