Facebook se convertit à la vidéo à 360°

MarketingSocial Media
facebook video 360
3 0

Facebook propose à ses membres de visionner des vidéos à 360 degrés : immersives, elles permettent de rapidement multiplier les angles de vue.

Facebook introduit le concept de vidéos à 360 degrés, qui permettent à l’internaute ou au mobinaute de jouer la carte de l’immersion.

Le but : pouvoir visionner une vidéo en multipliant les angles et les points de vue, en orientant sa souris sur la vidéo ou en opérant un glissement de doigt sur l’écran de son smartphone ou de sa tablette.

Le réseau social de Mark Zuckerberg en fait la démonstration via la diffusion d’une vidéo en lien avec le nouvel opus Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force, qui sortira sur les écrans le 16 décembre prochain

Le spectateur se retrouve, dans cette vidéo à 360°, se retrouve à la place d’un pilote d’un engin aérien, le landspeeder.

Plusieurs autres médias ont déjà fait le choix de publier des vidéos immersives à 360°, comme NBC’s Saturday Night Live, Vice ou encore Discovery.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur la version Web de Facebook et l’app Android. Pour iOS, il faudra encore patienter quelques mois…

 

 

Crédit Facebook : Facebook


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur