Facebook se focalise sur la santé de ses membres

Régulations
facebook-santé

Facebook plancherait sur un nouveau projet lié à la santé : créer des communautés de membres souffrant d’une même maladie et mettre au point des applications liées à l’hygiène de vie.

L’imagination de Facebook est sans fin pour tenter de rentrer dans l’intimité de ses 1 milliard de membres… Nouveau projet en date : se pencher sur la santé de ses utilisateurs.

Le réseau social souhaiterait en effet mettre sur pied différentes communautés  de soutien en ligne où les membres victimes d’une même maladie ou d’une même addiction pourraient partager leur quotidien, selon des informations dévoilées par Reuters.

A l’image des applications mobiles qui fleurissent sur l’App Store ou Google Play Store, Facebook envisagerait également de proposer des apps dédiées à la santé et à la gestion de son hygiène de vie, le tout, dans un but préventif…

SI cette initiative est encore au stade de projet, le site communautaire de Mark Zuckerberg aurait déjà commencé à démarcher des acteurs de l’industrie médicale.

A noter qu’en 2012, Facebook avait déjà donné la possibilité à ses membres d’afficher dans leur profil leur volonté ou non d’être donneur d’organes.

Reste que ce nouveau projet autour de la santé peut susciter des inquiétudes, notamment sur la capacité de Facebook à gérer et protéger des données si confidentielles et sensibles… Un sujet épineux pour le réseau social, souvent montré du doigt pour sa gestion disons « aléatoire » de la vie privée de ses utilisateurs.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Facebook ?

 

Crédit image :  Bloomua – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur