Facebook se lance dans la VoD avec Warner

Cloud

La vidéo à la demande s’invite sur Facebook. Le studio Warner a annoncé le lancement, sur le réseau social, d’un service de location de films en streaming. La concurrence a de quoi s’en faire.

La vidéo à la demande s’invite sur Facebook. Warner Bros Digital Distribution a annoncé ce 8 mars un accord avec Facebook et va ainsi distribuer ses films sur le réseau social de Mark Zuckerberg sur le mode de la VoD.

En effet, un service de location et de visualisation de films en streaming directement depuis le site communautaire est désormais disponible selon nos confrères de Gizmodo.fr.

Et rien de mieux pour lancer ce service que l’un des films les plus rentables de l’histoire du cinéma, puisqu’il s’agit de Batman: the Dark Knight. Accessible depuis cette page, il est disponible à la location en échange de 30 crédits Facebook, soit 3 dollars.

Pour ce prix, le film sera à disposition de l’utilisateur pendant 48 heures, durant lesquelles il pourra le regarder, le suspendre et le reprendre tant qu’il veut.

Si pour l’instant il ne s’agit que d’une version test, proposée uniquement aux Etats-Unis, Warner envisage dans les prochains mois de proposer d’autres titres à la location et même à la vente.

Cet accord ne va pas ravir les nombreux sites de vidéos en streaming, notamment Netflix, iTunes et même Amazon. Car avec plus de 500 millions de membres, Facebook dispose d’un nombre impressionnant de clients potentiels et pourrait mettre à mal la concurrence en étoffant son catalogue.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur