Facebook sécurise davantage les connexions de ses membres

AuthentificationCloudSécurité

Pour accroître la sécurité sur son service, Facebook prend deux nouvelles mesures : l’instauration du protocole sécurisé HTTPS et d’un système d’”authentification sociale”.

En à peine quelques jours, Facebook a dû faire face à deux intrusions sur son site : le piratage de la « fan page » de son fondateur, Mark Zuckerberg, et du compte officiel de Nicolas Sarkozy.

Pour davantage sécuriser les connexions à son réseau social, les 600 millions d’utilisateurs de Facebook pourront faire appel au protocole sécurisé HTTPS de cryptage de données pour naviguer sur le site.

L’instauration de ce protocole sécurisé HTTPS sera proposé en option, car son utilisation a tendance à ralentir le fonctionnement du site.

En outre, le réseau communautaire va également renforcer le système d’authentification de ses utilisateurs. Cette “authentification sociale” permettra de vérifier que l’internaute connecté à un compte est bien la personne effectivement titulaire de ce profil.

En guise de vérification, Facebook pourra demander à la personne connectée de décliner l’identité de 5 de ses « amis » à partir de la photo de leur profil.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur