Facebook s’empare d’un éditeur d’e-books

Marketing

Facebook vient de mettre la main sur un jeune éditeur de livres interactifs : Push Pop Press. Dans un premier temps, cette acquisition permettra à Facebook d’améliorer l’interface de son site communautaire.

Facebook vient d’acquérir la jeune pousse américaine Push Pop Press, annonce cette dernière dans un communiqué sur son site, note Silicon.fr.

Cette start-up spécialisée dans la publication d’ouvrages numériques interactifs a sorti une unique application : Our Choice: A Plan to Solve the Climate Crisis, le logiciel (payant) à caractère environnemental autour des conférences d’Al Gore sur le changement climatique.

Les co-fondateurs Matas Mike et Kimon Tsinteris, des anciens d’Apple, ont collaboré avec la société Melcher Media et l’éditeur Rodale pour cette publication. Cet ouvrage n’est d’ailleurs disponible que sur l’iOS d’Apple, c’est à dire l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch.

Que va néanmoins faire Facebook de son acquisition? Sur son site, Push Pop Press déclare en avoir fini avec ce genre de publications. Ils apporteront leur technologie et tout ce qu’ils ont appris pour aider au design du « plus grand livre du monde, Facebook ».

De son côté, Facebook ne planifie pas d’entrer sur le marché du livre électronique. Le rôle de Push Pop Press sera donc, officiellement, d’améliorer le design du site communautaire en le rendant plus interactif, en donnant aux internautes « encore plus de moyens pour partager leurs histoires ».

Par ailleurs, il se pourrait bien que, en tant que spécialistes de l’application sur iOS, les développeurs de Push Pop Press participent à l’élaboration de la tant attendue application Facebook optimisée pour iPad… À noter que le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Lire aussi :