Facebook s’empare de Storylane, spécialiste du blogging

Régulations
facebook storylane

Facebook a racheté la start-up américaine Storylane, éditrice d’une plate-forme Web dédiée à la publication d’histoires personnelles, afin de profiter du savoir-faire de ses salariés.

Après l’annonce de l’acquisition d’Atlas Advertiser Suite la semaine dernière, Facebook vient de procéder au rachat de la start-up américaine Storylane, une plate-forme Web de publication d’histoires personnelles.

Le montant de cette transaction n’a pas été communiqué et les  salariés de la jeune pousse ne devraient pas tarder à intégrer les équipes de Facebook.

A noter que cette acquisition porte avant tout sur les collaborateurs de Storylane, et non sur ses technologies ou ses données.

Fondé à l’automne 2012 par Jonathan Gheller, Storylane se présente sous la forme d’un mini-réseau social, où chacun  est invité à poster du contenu qui lui est propre et à le partager, sur le modèle de ce que propose le célèbre Tumblr, ce service communautaire créé en 2007, qui permet de poster et de partager du texte, des sons, des liens et des vidéos.

Egalement accessible via une application mobile iOS, Storylane fédérait, avant son rachat par Facebook, jusqu’à 200 000 contenus personnels mis en ligne par des internautes.

Grâce à cette acquisition, le réseau social de Mark Zuckerberg, qui vient récemment de remanier son fil d’actualités,  espère sans doute optimiser l’aspect « blogging » de son interface.

——————————————————————————————-

Quiz : Etes-vous incollable sur Facebook ?

 

 

Crédit image : Copyright Scyther5-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur