Le Facebook startup Garage pose ses valises dans Station F

EntrepriseGestion des talentsManagementStart-up
facebook-station-f
0 0

En présence de Sheryl Sandberg, Facebook a dévoilé son programme start-up pour accompagner l’inauguration de Station F (méga-incubateur de Xavier Niel).

Après Vente-Privée.com, c’est au tour de Facebook d’annoncer son dispositif d’accompagnement pour les start-up dans l’enceinte de Station F du nom du méga-incubateur mis en place par Xavier Niel.

L’avant-première s’est déroulée ce matin à la Halle Freyssinet, en présence du dirigeant d’Iliad/Free mais aussi de Sheryl Sandberg (COO de Facebook), d’Anne Hidalgo (Maire de Paris) et de Roxanne Varza (directrice de Station F). Alors que l’inauguration officielle est prévue pour début avril.

Le groupe Internet américain mettra à disposition 80 espaces de travail pour accueillir jusqu’à une quinzaine de start-up orientées vers l’exploitation des données. Celles-ci pourront accéder à l’expertise des équipes de Facebook sur une période de six mois.

Sheryl Sandberg évoque un investissement de « plusieurs millions d’euros » sans apporter de précisions sur la contribution financière.

« Nous sommes ravis de faire partie des partenaires fondateurs et de lancer le Facebook startup Garage« , a déclaré la directrice générale du groupe américain. Qui reconnaît que « Paris est une capitale pour la gastronomie, la culture mais c’est aussi un fascinant plateau technologique ».

Selon Reuters, Facebook prévoit aussi d’ouvrir un laboratoire dédié aux politiques publiques de l’innovation en partenariat avec Sciences Po.

Au-delà de l’activité de sa branche française, le groupe Internet dispose aussi d’un centre R&D dédié à l’intelligence artificielle.

(Crédit photo : Facebook France pressroom)
 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur