Facebook sur le point de proposer de la publicité ciblée

Mobilité

Le site communautaire pourrait mettre en place un système publicitaire
similaire à Google AdWords.

Facebook projette de mettre en place un système publicitaire de type Google AdWords, qui ciblera les messages en fonction du profil individuel de l’utilisateur. Un article du Wall Street Journal laisse entendre que le système publicitaire serait désormais la priorité absolue de la société.

Une porte-parole de Facebook a confirmé au journal que la société travaille actuellement au développement d’un nouveau système publicitaire, sans préciser toutefois si ce système serait basé ou non sur des publicités ciblées sur des données personnelles.

Le plan se trouve, selon d’autres témoignages, à son premier stade de développement. Le réseau social devrait lancer prochainement un service expérimental.

Si le système fonctionne de la même manière que celui de Google, les annonceurs pourront acheter des mots-clés qui permettront d’exécuter leurs publicités en regard du contenu utilisateur “correspondant”.

Selon le Times, les publicités apparaîtront sous des formes différentes de celles des bannières et boîtes publicitaires du site et pourront être combinées au fil d’actualité quotidien d’un utilisateur.

Facebook compte actuellement 30,6 millions de visiteurs et devrait réaliser un bénéfice de 30 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 150 millions de dollars en 2007.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 27 août 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur