Facebook Timeline : votre album photos va prendre un coup de vieux

Marketing

Conference f8 : Facebook propose de fédérer tous les posts marquants de votre vie à travers un espace dédié (Timeline). Autre fonction ajoutée : le ticker (suivi des dernières actions de vos contacts).

Facebook veut raconter votre vie à travers Timeline.

Lors de la “Conférence f8” spécial développeurs de San Francisco, une nouvelle fonctionnalité communautaire a été présentée : Timeline.

Elle permet aux 800  millions de membres de Facebook de retrouver plus facilement les contributions (contenus, applications, photos et vidéos) déjà diffusées mais perdues dans les limbes du réseau social.

Jusqu’ici, la seule solution pour remonter le temps consistait à cliquer sur “older posts” en bas de la page.

“Et s’il y avait un moyen de redécouvrir des éléments partagés et de compiler tout cela sur un espace dédié”, invite Sam Lessin, en qualité Product Manager chez Facebook, dans une contribution blog.

Timeline sera donc plus profond que votre page actuelle et la fonction apportera une navigation plus visuelle pour regrouper les événements les plus marquants de votre vie (anniversaire, mariage, naissance…).

La “page de profil” a également été remodelé. Elle est censée refléter davantage la vie numérique de l’internaute sous forme de tableau de bord.

Quant au “ticker”, ce système de notifications permet de suivre les dernières actions de ses contacts et de réagir en conséquence (commentaires à chaud).

La sensation d’omniprésence à travers le réseau communautaire va se renforcer. Au point d’en devenir indigeste ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur