Facebook tire son fil d’actualité vers le haut

Facebook annonce le remplacement de l’algorithme EdgeRank. Dorénavant les publications les plus populaires seront les plus vus sur le fil d’actualité. Bonne nouvelle pour les annonceurs qui devraient y trouver leur compte.

facebook-fil-actualite-publication-populaire

Facebook met à jour l’algorithme de son fil d’actualité pour valoriser la popularité des publications.

L’ancien algorithme EdgeRank fait place à une nouveauté censée être bien plus efficace.

Le fil d’actualité de Facebook valorisera bientôt la popularité des publications.

Ainsi, selon la description faite sur le blog business de la compagnie, on apprend que la visibilité des posts dans le flux d’actualité du réseau dépendra du nombre de « likes », de partages, et de commentaires qu’ils auront reçus.

De ce fait, même les publications les plus anciennes pourront conserver la première place de l’affichage si tant est qu’elles sont populaires.

Des éléments personnels rentrent aussi en ligne de compte pour proposer un fil d’actualité différent pour chaque utilisateur et adapté à leur profil.

La fréquence à laquelle un membre de Facebook aura interagi avec  des publications similaires ou avec leurs auteurs influencera la position donnée au post.

Dans tous les cas, si ce nouvel algorithme tient ses promesses, il sera certainement riche en potentiel publicitaire.

Les annonces présentes dans le flux d’actualité de Facebook répondent aux mêmes exigences en termes de positionnement.

La différence c’est que la plupart des marques disposent d’un total de « likes », de partages et d’interactions supérieur à toutes les publications que peuvent effectuer les utilisateurs lambda.

De la même manière, le système de valorisation en fonction de la navigation de l’internaute devrait aisément permettre d’affiner la présentation sélective des publicités.

Selon Facebook, ce nouvel algorithme améliore considérablement la visibilité de l’ensemble des publications puisque sous EdgeRank, seulement 57% des posts étaient lus (les 43% restants étant trop bas dans le fil d’actualité pour intéresser).

Avec le nouveau mécanisme, ce serait 70% des publications qui trouveraient des lecteurs.

Le réseau social promet toutefois que différentes options de filtrage devraient être préservées (en haut à droite du fil d’actualité).

Il devrait ainsi être possible de présenter les publications les plus récentes en premier et de se passer du nouvel algorithme.

La mise à jour est actuellement en cours de déploiement partout dans le monde. Les Etats-Unis en voient déjà le résultat.

facebook-fil-actualité-nouvel-algorithme

Avec le nouvel algorithme du fil d’actualité de Facebook, mêmes les publications les plus anciennes pourront occuper les meilleures positions.

——Quiz——-

Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

——————

Crédit photo : Gonzalo Aragon pour Shutterstock

Crédit image : Facebook

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Facebook tire son fil d’actualité vers le haut

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

05:15:58