Facebook va construire son premier data center

Cloud

Aux Etats-Unis, Facebook va bâtir son premier data center dédié avec des “technologies énergétiques éco-efficientes” (blog Data Center…).

(correctif : 25/01/10 à 17h002) Incroyable mais vrai. Facebook va inaugurer en 2011 son premier véritable centre de données l’État de l’Oregon aux États-Unis.

Jusqu’ici, le réseau social aux 350 millions de membres dans le monde (dont 15 millions en France) se contentait de faire appel à des prestataires spécialisés dans la co-location d’espaces informatiques.

Sur le blog officiel de Facebook, Jonathan Heiliger, en qualité de vice president of technical operations, précise la portée de la construction de ce nouveau centre de données entièrement consacré aux activités de la plate-forme communautaire.

Le site abritera également des “technologies énergétiques éco-efficientes” (tels que le refroidissement par évaporation).

Pour plus de précisions sur la portée de ce vaste projet, consultez notre blog Data Center.

————————— LIVRE BLANC ——————–

Les outils et options optimisées HP pour les data centers

Le datacenter d’entreprise actuel est une combinaison complexe d’applications critiques qui s’exécutent souvent sur un ensemble obsolète et sous utilisé de serveurs à la fois propriétaires et d’architecture ouverte. Comment réduire le coût total de possession de votre datacenter grâce à des options évolutives et économes en énergie, et virtualiser votre environnement ?
Téléchargez le livre blanc gratuit HP

——————————————————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur