Facebook, vecteur de 78 000 emplois indirects en France

ManagementRégulationsRessources humaines
facebook

Le cabinet Deloitte a évalué dans l’impact économique global de Facebook par pays. En France, il aurait permis de générer 78 000 emplois indirects en 2014 et 6 milliards d’euros d’activité économique.

Facebook semble être un vrai vecteur d’emplois. En effet, le réseau social, selon une étude du cabinet Deloitte, aurait créé, indirectement, la création de 78 000 emplois en France en 2014, permettant de générer 6 milliards d’euros (7 milliards de dollars) d’activité économique, contre 1,9 milliard d’euros en 2011. Une performance appréciable en ces temps de crise économique et un levier de croissance bienvenu.

Dans le monde, le site communautaire de Mark Zuckerberg a permis de générer 4,5 millions d’emplois indirects et plus de 227 milliards de dollars de valeur.

Les secteurs impactés sont variés : marketing, logiciel, applications mobiles. Le cabinet Deloitte souligne ainsi que l’impact marketing de Facebook a permis de créer 36 000 emplois dans l’Hexagone (3,3 milliards de dollars d’activité générée), 27 000 dans le secteur des applications mobiles (1,8 milliard de dollars) et 16 000 ont été déployés « à travers la contribution de Facebook à la demande d’appareils connectés” et de services mobiles (1,6 milliard de dollars).

“Autour du réseau social, un véritable écosystème regroupant des grandes et petites entreprises, des start-up innovantes, des éditeurs, des développeurs ou encore des agences médias continue de se développer et d’utiliser Facebook comme un outil de travail, de marketing et de développement économique”, a souligné Facebook dans un communiqué.

Le premier pays à bénéficier de la création de valeur et d’emplois indirects grâce à Facebook reste les Etats-Unis (51 milliards de dollars d’activité économique et 783 000 créations d’emplois) suivis par le Royaume-Uni et le Brésil. La France arrive en quatrième position.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Facebook ?

 

Crédit image :  arka38 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur