Facebook : vers la disparition des profils confidentiels

Facebook annonce la fin prochaine de la procédure visant à empêcher la création de comptes confidentiels sur le réseau. Les utilisateurs devront désormais paramétrer chaque publication.

facebook-aurevoir-comptes-confidentiels

Il n’y aura bientôt plus aucun compte confidentiel sur Facebook.

C’est ce qu’annonce le réseau social dans un communiqué publié sur sa newsroom.

Le paramètre de confidentialité – auparavant nommé « qui peut trouver votre journal en cherchant votre nom ? » – va totalement disparaître.

C’est cette option qui permettait aux utilisateurs de Facebook de devenir invisible dans les résultats de recherche du réseau social.

Au même titre que les publications que les membres du réseau social effectuent de nos jours, ils pouvaient choisir de n’être visibles que de leurs amis.

Dès l’année dernière, Facebook a entrepris la suppression de ce système de confidentialité. Aujourd’hui, le réseau social justifie cela par « l’inutilité » d’un tel paramètre.

« Cela n’empêche pas les gens de trouver votre timeline en cliquant sur votre nom dans une publication effectuée sur la timeline d’un ami commun.

Aujourd’hui, les utilisateurs peuvent aussi utiliser le Graph Search. »

Seuls ceux qui utilisaient ce système au moment de sa suppression l’an dernier en disposent encore, mais en rendant leurs comptes totalement public, ils ne pourront plus faire marche arrière.

Selon Facebook, ces utilisateurs confidentiels recevront prochainement une note les avertissant de la transition.

Le réseau social précise que tous les utilisateurs cherchant à maîtriser leur confidentialité devront paramétrer la visibilité de chacune des données publiées sur la plateforme.

facebook-fin-comptes-confidentiels

Sur Facebook, les comptes confidentiels n’existeront bientôt plus et seront tous visibles dans la recherche. Il faudra maintenant paramétrer la confidentialité de chaque publication.
Screenshot par Thibault Deschamps pour ITespresso.fr
Source : Facebook

——Quiz——

Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

——————

Crédit image : Mmaxer pour Shutterstock

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Facebook : vers la disparition des profils confidentiels

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

07:04:15