Facturation électronique : SAP déploie sa stratégie européenne et signe en France avec Deskom

Mobilité

L’éditeur a choisi de fédérer un réseau d’opérateurs européens de confiance
et a engagé un partenariat en France avec le réseau de facturation électronique
Deskom.

L’éditeur SAP déploie une stratégie européenne de facturation électronique. En effet, la facturation électronique est devenue un véritable enjeu pour les entreprises. Une étude réalisée par PriceWaterhouseCoopers annonce que 50% des entreprises européennes s’apprêteraient à lancer un projet dans les douze prochains mois et que plus de 35% auraient déjà commencé à mettre cette technologie en production. Cependant, trois freins majeurs subsistent : la compatibilité entre les systèmes clients/fournisseurs, la complexité de mise en oeuvre et la visibilité des offres.

Pour répondre au besoin des clients, SAP propose la solution logicielle Billing Consolidation à destination des opérateurs de facturation électronique en charge de servir les entreprises clientes. De plus, l’éditeur a choisi de fédérer un réseau d’opérateurs européens de confiance ayant pour vocation de rassembler les fournisseurs et acheteurs disponibles pour échanger les factures avec les clients de SAP.

Dans ce cadre, SAP s’allie en France à Deskom, réseau français de facturation électronique. Deskom compte parmi ses clients des grands comptes comme Schneider, EDF, SNCF, Elior ou encore L’Oréal. Le réseau de Deskom est multi-sectoriel, il est présent dans les secteurs où sont présents les clients de SAP comme l’industrie, la distribution ou encore les services.

Dans le cadre du partenariat avec Deskom, SAP peut proposer une solution immédiatement opérationnelle. Quant à Deskom, il va enrichir son offre en y intégrant la solution Billing Consolidation après avoir réalisé l’adaptation de la solution aux contraintes du marché français. Par ailleurs, Deskom connecte son réseau au réseau européen des opérateurs du marché de la facturation électronique organisé par SAP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur