Faille ActiveX Video Control : Microsoft propose une solution temporaire

Cloud

Une faille sur Internet Explorer pourrait être exploitée par des pirates. Microsoft conseille de désactiver les fonctions affectées en attendant un update de sécurité.

Microsoft a émis une note spécifique en date du 6 juillet portant sur une nouvelle faille de sécurité relative à son navigateur Internet Explorer.

Une brèche qui pourrait servir à prendre distance le contrôle d’un ordinateur et à installer un cheval de Troie favorisant le vol de données, estime Finjan, un fabricant californien de passerelles de Web protection.

Plus précisément, la faille porte sur le module ActiveX Video Control, qui permet de lire des contenus audio et vidéo via Internet Explorer, sur les systèmes d’exploitation Windows XP et Windows Server 2003. C’est également un composant important pour Windows Media Center.

L’éditeur assure qu’il s’attelle à élaborer une mise à jour de sécurité pour Windows pour colmater la faille pour remédier à la faille” du module ActiveX. Par précaution, il recommande aux usagers d’IE sur les OS affectés de désactiver la fonction ActiveX Video Control. En attendant de trouver un remède.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur