A la suite d’une vulnérabilité découverte dans la gestion des fichiers de raccourcis de Microsoft Windows, l’éditeur annonce via le blog TechNet qu’un patch temporaire automatique (”automated “Fix It”) est désormais disponible.
Celui-ci est censé empêcher les tentatives d’attaques à travers cette faille en attendant de colmater la vulnérabilité définitivement.
Mais l’équipe du Microsoft Security Response Center (MSRC) a encore besoin de temps pour trouver une solution pérenne.
Le 16 juillet, Microsoft avait émis un bulletin de mise en garde portant sur une vulnérabilité Windows Shell.
Par le biais de fichiers de raccourcis, un pirate peut exécuter du code arbitraire et prendre le contrôle d’une machine à distance à l’insu de son utilisateur.
Cela peut aller très vite, souligne le portail de la sécurité informatique de l’ANSSI : dès l’ouverture - via l’explorateur Windows - d’un dossier contenant les fichiers de raccourcis malformés, sans qu’aucune autre action de l’utilisateur ne soit nécessaire.
Et toutes les versions de Windows sont vulnérables…
Avec
Soyez le premier à réagir
RSS - Flux pour ces commentaires.
Ajoutez un commentaire