Faites vos DVD vous-mêmes

Cloud

Pour compiler soi-même ses fichiers vidéos sur un DVD, la société Vitec propose un kit comprenant une carte d’encodage et 7 applications. Reste à acquérir un graveur de DVD pour dupliquer le résultat du montage sur un disque.

Vitec Multimédia s’est fait une petite réputation avec ses produits d’encodage vidéo, à la fois simples d’utilisation et relativement bon marché. Avec DCM, DVD Cut Machine, cette philosophie est toujours à l’ordre du jour, malgré des solutions de plus en plus pointues techniquement. Composé d’une carte d’encodage et de sept logiciels l’exploitant, DCM sert à transformer des fichiers vidéos quelle que soit leur source, numérique ou analogique, en fichiers MPEG destinés à être lu sur des lecteurs de DVD ou encore en VOB, le format d’enregistrement des films en DVD. En terme de provenance, la carte fournit entrées et sorties vidéos en connexion Composite et S-Video et le logiciel d’encodage accepte les formats de fichiers MPEG, AVI, VOB ou encore MJPEG.

La création des DVD requiert cinq étapes, assez intuitives et logiques. Au terme de ce montage, la possibilité est offerte de conserver le résultat sur un graveur, soit en CD si le fichier n’est pas trop gros, soit sur un DVD pour les rares possesseurs de ces graveurs. Solution destinée aux semi-professionnels, DCM sera disponible à la fin du mois au prix de 5 200 francs TTC environ.

Pour en savoir plus : Vitec Multimédia


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur