Family Library pour partager ses achats du Google Play Store avec ses proches

Apps mobilesMobilitéOS mobiles
3 1

Google lance Family Library pour que les membres d’une même famille puissent partager du contenu acheté sur le Google Play Store.

Google intronise l’option Family Library sur le Play Store d’Android. Elle permet de partager sans limitations le contenu acheté sur le marché d’Android entre les membres d’une même famille.

Sur un appareil évoluant sous Android, cela inclut les applications, les films, les séries TV et les livres. Sur iOS, le partage concerne logiquement les livres, les films et séries TV.

Jusqu’à 6 membres d’une famille peuvent rejoindre une cellule de partage Family Library. Le service est gratuit et évite aux membres d’une même famille d’avoir à acheter un même contenu à plusieurs reprises.

Lorsqu’on s’inscrit à Family Library, un code de carte bleue est demandé afin de couvrir tout achat réalisé par un membre de la famille. Il y a toutefois un administrateur (Family Manager) qui doit approuver les achats des autres membres ou peut leur permettre d’utiliser leur propre carte de crédit ou bien des cartes cadeau.

Chaque proche peut aussi statuer sur les articles achetés qu’il désire partager dans la librairie commune.

Dès lors, le contenu issu du Google Play Store est synchronisé sur tous les appareils de la famille.

Le déploiement de Family Library est en cours et concerne 12 pays, dont la France.

On notera que cette option n’est pas corrélée à l’option famille de Google Play Musique lancée par Google en décembre dernier. Toutefois, Google en profite pour étendre cette dernière à 4 pays supplémentaires (Nouvelle-Zélande, Mexique, Italie et Irlande). Proposée à 15 euros par mois, elle permet à 6 personnes de la même famille d’utiliser un seul et même compte Google Play Musique.

Google s’aligne sur Amazon et Apple, qui proposent d’ores et déjà une option équivalente pour leur plateforme.

Amazon propose ainsi une option également dénommée Family Library qui permet aux membres d’une famille de lier leurs comptes et de partager du contenu (des livres numériques, des applications et des livres audio) sur les appareils Kindle. Family Sharing d’Apple est équivalent avec jusqu’à 6 membres par famille pouvant mutualiser leurs achats sur l’App Store.

(Crédit photo : @Google)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur