Fast Flip : Google offre de créer sa revue de presse en ligne personnalisée

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Fast Flip de Google offre à l’internaute de feuilleter l’actualité en ligne, en créant sa revue de presse personnalisée basée sur les articles de 40 périodiques en ligne, partenaires du géant de l’Internet.

Faciliter au maximum la recherche des internautes : tel semble être devenu le nouvel objectif des moteurs de recherche. Après Bing de Microsoft qui teste la recherche visuelle avec son option Visual Search, c’est au tour de Google de proposer aux Etats-Unis sa fonctionnalité Fast Flip qui permet, d’un seul clic, d’avoir une vue d’ensemble des articles traitant d’un sujet donné et provenant de publications en ligne, comme celles de la BBC, du Washington Post, du New York Times ou encore de Newsweek.

Les internautes peuvent ainsi facilement “feuilleter” (l’équivalent du verbe “to flip” en anglais) leurs périodiques préférés à la recherche d’un sujet particulier, et embrasser les résultats de recherche en un seul coup d’œil. Une véritable revue de presse personnalisée.

Accessible via le service Google Labs, Google Fast Flip effectue cette recherche à travers les publications mises en ligne par 40 journaux partenaires. Cette revue de presse donne accès à la première page de l’article. Si l’internaute désire en lire l’intégralité, il clique sur la page en question et est renvoyé vers le site du périodique.

Bonus pour les partenaires de Google ayant donné leur accord pour voir une partie de leur article figurer sur le service Fast Flip : pour entretenir de bonnes relations avec les sites d’informations en ligne, la firme de Mountain View a précisé qu’elle partagerait avec les publications partenaires les revenus générés par la publicité insérée sur les pages Fast Flip.


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