Femtocell : Free casse les codes

Régulations
femtocell-freebox-revolution-relais-3G-domicile

Les détenteurs de la Freebox Revolution peuvent acquérir un mini-boîtier relais 3G censé faciliter les communications mobiles à domicile. Et c’est presque gratuit.

Free abat ses cartes dans le femtocell et ça déménage.

Le FAI propose désormais un mini-boîtier relais 3G qui s’intègre dans la Freebox Revolution “conçue dès l’origine pour intégrer” ce type de fonctionnalité d’amplificateur réseau à domicile.

Avantage du femtocell : cette option a vocation à améliorer les communications mobiles Free depuis le domicile d’un abonné.

La connexion à la Femto est possible à partir d’un mobile 3G compatible ayant activé le réseau de données cellulaires.

C’est une bonne nouvelle pour les détenteurs de la Freebox Revolution : l’option Femto Freebox est gratuite (hors frais d’envoi à 10 euros) quelle que soit le mode d’accès (ADSL, fibre, VDSL 2).

Et un nouveau pavé dans la mare vis-à-vis des opérateurs concurrents qui ont fait du femtocell un service payant.

Côté utilisateur, Free met en avant la facilité d’usage : “La Femto ne nécessite ni branchement de câble ni activation particulière. La connexion du mobile à la Femto est automatique dès qu’un abonné mobile Free se trouve à proximité d’une Freebox Révolution équipée d’une Femto.”

Pour effectuer la commande, rendez-vous sur la console d’administration de son compte Free via Internet. Et épluchez bien les conditions d’usage comme d’habitude pour toutes les offre télécoms.

Free annonce déjà la couleur après que la communauté “freenaute” ait longtemps trépigné dans l’attente du femtocell : cette première génération d’amplificateur réseau à domicile est vouée à évoluer pour proposer des “services encore plus innovants”.

En remontant le temps et la chaîne d’approvisionnement, on sait désormais quel est l’opérateur ayant passé une énorme commande de boîtiers femtocell au sous-traitant high-tech taïwanais Arcadyan…L’acheminement devait démarrer à partir du 1er trimestre 2013.

———————

Quiz : Connaissez-vous Free ?

——————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur