Sommaire :
Les changements apportés par Google à son algorithme d’indexation et de positionnement ne sont guère appréciés.
Le moteur a récemment engagé une véritable chasse aux fermes de contenus jugées parasitaires.
Les premières retombées liées à cette évolution se sont faites sentir comme l’a démontrée une contribution de Sistrix.
Cette société allemande spécialisée dans l’analyse de mots-clés sur les moteurs (SEO) a établi une liste des 25 générateurs de contenus en ligne qui ont perdu en influence après le rafraîchissement de Google.
Aux Etats-Unis, Mahalo se considère comme une victime. Le « moteur de recherche humain » – dont le trafic dépend majoritairement de Google – a perdu 84% de son trafic, ce qui représente une perte sèche en termes de revenus générés.
La répercussion au niveau de l’activité est immédiate : la société Internet a décidé de licencier 10% de ses équipes pour éviter une mort subite.
C’est ce qu’explique son fondateur Jason Calacanis dans un e-mail envoyé à ses salariés (quelques extraits ont filtré sur le Web).
Ce n’est pas la première fois que Mahalo procède à un ré-ajustement de son effectif. En 2008, il avait décidé de licencier 10% de son personnel en raison de la crise économique globale.
Cette- fois-ci, en raison du courroux de Google, la société Internet veut réduire les dépenses d’exploitation et revoir le mode de contribution-rémunération des producteurs de contenus indépendants. Tout en opérant un virage vers des « Comment faire” (how to) en vidéo.
Ironie de l’histoire : Mahalo est partenaire de YouTube (propriété de Google) pour la publication de ses contenus.
(lire la fin de l’article page 2)
PUBLICITE
Vous payez trop cher les appels de vos fixes vers les mobiles ?
Contactez-nous dès maintenant pour une étude personnalisée et chiffrée de vos besoins.
C’est simple et sans engagement ! Nos conseillers Entreprises sont à votre disposition pour établir un diagnostic complet de vos télécoms et vous orienter vers la meilleure solution.
Cliquez-ici


















Derniers commentaires
4 Responses to Fermes de contenus : Mahalo procède à des licenciements « à cause de Google »-
Le 3 mars 2011 à 18:09 par webreac
-
Le 4 mars 2011 à 11:03 par totobingo
-
Le 4 mars 2011 à 13:26 par PhiLho
-
Le 4 mars 2011 à 16:46 par dismin
Et les entreprises qui créent des botnets pour envoyer leurs SPAM ? Doivent-elle porter plainte contre Microsoft pour abus de position dominante lorsqu’il corrige les failles utilisées par les botnets ?
Bien fait pour eux! Marre de ces « fermes de contenus » – nom politiquement correct pour sales enfoirés de spammeurs et pollueurs du net.
Vu que la décision de Google est quand même assez récente, je soupçonne la boîte d’avoir prémédité le licenciement, en fait… C’est une bonne (mouais) excuse.
Bien fait pour eux, ferme de contenue sa pourris le web! surtout chez quelque bloggeurs! google powers! c’est comme une société qui porte pleine contre microsoft d’avoir corriger la faille qui permetter a leurs logiciel d’espion de controler a distance..