Festival de Cannes : la Croisette s’amuse sur le Web

Cloud
Cannes 2011

Le 64ème Festival de Cannes ouvre ses portes. Nul besoin d’être sur la Croisette pour en profiter. Petit tour du Web.

La cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes se déroulera ce soir à 19 heures au Palais des Festivals et des Congrès sous la présidence de Robert de Niro.

Mais, sur le Web, le célèbre rendez-vous des stars du cinéma sur La Croisette a déjà démarré.

Petit tour d’horizon des dispositifs Internet mis en place.

Toutes les vidéos du Festival sur le Web

Pour regarder en direct ou en différé les cérémonies d’ouverture et de clôture, les montées des marches, les bandes annonces et critiques des films projetés ou les interviews des stars, l’Internet sera votre source préférée.

Dailymotion a créé une page spéciale pour le Festival. Grâce à ses partenaires sur place, tous les évènements seront couverts.

Le partenariat avec l’Institut national de l’audiovisuel (INA) permettra aussi de revivre les meilleurs moments d’anciennes éditions du Festival, grâce à un programme qui “permettra de revivre l’atmosphère impertinente et cinéphile du Festival de Cannes des années 50 et 60.

La chaîne Canal+, partenaire officiel de l’évènement, n’est évidemment pas en reste. Elle rediffusera sur son site Internet toutes les vidéos diffusées en clair à l’antenne.

Les éditions spéciales du Grand Journal, des bonus et interviews exclusivement Web seront aussi disponibles.

Le site officiel du Festival propose de son côté le programme complet de l’évènement, un annuaire des sites de tous les compétiteurs, des extraits des films en concours et des vidéos bonus.

(Lire la fin de l’article page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur