Fibre optique : Orange se déploie dans les copropriétés Nexity

MobilitéOpérateursRéseaux

Orange va raccorder et commencer à déployer dès cette année la fibre optique dans les 700 000 lots de copropriétés et immeubles construits ou gérés par le groupe immobilier Nexity-Lamy.

L’opérateur télécoms Orange et le promoteur immobilier Nexity ont conclu un partenariat pour accélérer le déploiement de la fibre optique dans l’Hexagone, rapporte Silicon.fr.

Alors qu’en France, la fibre est adoptée par seulement 10% du million de foyers éligibles, selon l’ARCEP, Orange veut faciliter l’accès à la technologie FTTH.

Une opération test sera donc menée cette année et concernera une dizaine d’immeubles neufs en Ile-de-France et en province. Orange devra raccorder et fournir aux occupants de chaque logement un accès très haut débit.

Par ailleurs, les immeubles déjà construits et gérés par le promoteur et ses filiales pourront aussi être équipés, dans la mesure où ils se trouvent dans les zones de déploiement de l’opérateur.

Orange veut se mobiliser et apporter son soutien aux 700 000 lots de copropriétés gérés par le groupe immobilier, notamment les 225 agences Nexity-Lamy. Orange entend également mener des expérimentations dans l’offre de services innovants pour l’habitat rendues possibles par la largeur de bande passante de la fibre optique.

Mais pour ce faire, l’opérateur doit obtenir l’accord des syndicats de copropriété. Il entend donc «jouer un rôle de facilitateur dans le fibrage des immeubles» en informant les copropriétaires et les conseils syndicaux concernés.

Cet accord est donc important pour Orange, car il lui permet d’installer ses offres très haut débit chez un acteur important du marché de l’immobilier en France. De quoi relancer la question de la scission de France Telecom


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur