Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Des retours d’information de la part d’abonnés Free Mobile ind {…}

Lire la suite

L’iPad est au coeur de nombreuses interrogations et les pourto {…}

Lire la suite

Depuis que Google a rendu disponible Android 4.0, pour les pos {…}

Lire la suite

Pour un hacker, tous les moyens sont bons pour vous refiler de {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

fibreoptic

Fibre : Orange et SFR avancent toujours ensemble

Pour déployer la fibre dans les zones moyennement denses, Orange et SFR démarrent des tests en commun. Alors que le gouvernement sort un plan national du très haut débit.

Orange et SFR ont trouvé un consensus pour avancer dans la fibre optique dans les zones moyennement denses.

Selon Les Echos, les deux opérateurs ont signé un « accord d’investissement » pour mener des tests de déploiement commun d’un réseau de fibre optique dans deux communes de l’Ile-de-France : Palaiseau (Essonne) et Bondy (Seine-Saint-Denis).


Un porte-parole a confirmé à l’AFP ce partenariat, en précisant que les autres opérateurs comme Free ou Numericable peuvent s’y joindre s’ils le souhaitent.

Le quotidien économique évoque la signature d’un accord de co-investissement d’ici cinq mois entre les deux opérateurs après la réalisation d’études de faisabilité sur le terrain.

Le chantier devrait débuter dans la deuxième partie de l’année 2010. Les premières offres commerciales sont attendues d’ici la fin de l’année.

L’approche réseau ferait l’objet d’un consensus : déploiement en commun Orange-SFR de la fibre jusqu’à un point de mutualisation puis un des deux opérateurs tirera la fibre jusqu’à l’abonné (fibre à domicile ou FTTH en anglais).

Mais ce type de partenariat est censé garantir aux clients concernés dans la zone de déploiement de très haut débit de choisir son fournisseur d’accès Internet.

En octobre 2008, SFR et Orange avaient signé un premier accord de mutualisation de la fibre pour une quinzaine de grandes agglomérations.

Les terrains d’entente sont nuancés en fonction des dossiers. Ainsi, mi-décembre, SFR contestait la méthode de déploiement de France Telecom du haut débit (ADSL) dans les zones rurales.

Le nouveau timing Orange-SFR pour les zones moyennement dense est bien préparé. En début de semaine prochaine, le Premier ministre François Fillon devrait annoncer un plan national sur le très haut débit.

Il précisera l’usage qui sera fait de l’enveloppe de deux milliards d’euros dédié à ce déploiement d’infrastructure télécoms accordée dans le cadre du grand emprunt national.

Information sociétés

France Telecom

Voir la fiche

Information personnalités

WWmbebP2BnBXtatfr76DQmrbBtSPD5VpQuicklook
Pierre Louette

Voir la fiche

600px-Stéphane_Richard_at_the_37th_G8_Summit_in_Deauville_003
Stéphane Richard

Voir la fiche

Derniers commentaires




0 Responses to Stéphane Richard

Les commentaires sont clos