Fibre pro : Orange adapte son offre aux petites entreprises

CloudEntrepriseOpérateursRéseaux
orange-fibre-pro

Pour inciter petites PME et les entreprises individuelles à basculer vers le très haut débit fixe, Orange relève les débits de son offre fibre pro et y ajoute plusieurs services.

Pour inciter les PME à passer au très haut débit fixe, Orange fait évoluer son offre fibre, à prix constant.

L’opérateur relève les débits d’accès à 500 Mbit/s en réception (contre 200 Mbit/s précédemment), pour une bande passante de 200 Mbit/s en émission. Cette hausse de capacité permettra d’assurer une meilleure qualité de service pour la sauvegarde en réseau, l’accès aux services cloud, la téléphonie IP et les services de visioconférence, la consommation de contenus haute définition, mais aussi les usages mobiles.

L’offre est segmentée en deux formules qui diffèrent sur un point : les appels vers les mobiles. Pour bénéficier de l’illimité (en complément aux communications vers les lignes fixes), il faut débourser 75 euros HT par mois ; c’est 65 euros – toujours hors taxes – pour un crédit d’une heure. A la facture s’ajoute la location de la Livebox Pro (5 euros HT par mois), le tout avec un an d’engagement.

Orange axe sa stratégie sur les services, avec notamment Business Everywhere, qui consiste en la mise à disposition d’une clé USB 3G+/H+ associée à une enveloppe data de 1 Go – débit limité au-delà de ce palier de consommation – rechargée tous les mois. Les prestations évoluent aussi en termes d’accompagnement du client, au-delà du support téléphonique habituel, avec en outre l’installation sans surcoût de plusieurs équipements, contre un seul précédemment.

Orange fait preuve d’originalité en intégrant, dans cette offre visant les petites PME et les entreprises individuelles, le service de musique en ligne Deezer Premium+. L’opérateur estime qu’une telle offre destinée prioritairement au grand public est susceptible de répondre à l’un des usages qu’affectionnent les jeunes entrepreneurs.

Pour les petits budgets, il existe un abonnement fibre proposé à partir de 45 euros HT jusqu’au 1er octobre 2014, pour des débits symétriques de 200 Mbit/s.

Comme le note Silicon.fr, la couverture de la fibre est encore limitée sur le territoire. Orange annonce qu’au 31 décembre 2013, son infrastructure optique FTTH2 était éligible auprès de quelque 2,6 millions de foyers… alors que 39 millions de lignes téléphoniques fixes sont actuellement ouvertes en France.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous d’Orange ?

Crédit photo : Sam72 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur