Fidélisation sur mobile : Google craque pour Punchd

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Les six membres fondateurs de Punchd vont développer la dimension fidélisation via Google Wallet. Ils auraient cédé leur start-up pour 10 millions de dollars.

Google a acquis la start-up californienne Punchd pour un montant de 10 millions de dollars.

Les fondateurs – en fait six étudiants de California Polytechnic State University (Cal Poly) – devraient sous peu prendre leurs quartiers à Mountain View (siège social du groupe Internet) pour apporter leur expertise dans le domaine de la fidélisation clientèle sur téléphone mobile.

Selon le billet posté par leurs soins sur le blog de Punchd, les intéressés déclarent qu’ils seront amenés à contribuer au déploiement de nouvelles fonctionnalités pour le porte-monnaie électronique Google Wallet.

Né d’un projet de développement sur la plate-forme Android, Punchd offre aux entreprises des solutions d’interaction avec leur clientèle, notamment sous la forme de cartes de fidélité électroniques.

« Nous avons d’abord mis en place un projet, puis une entreprise, le tout autour d’une idée simple qui a grandi plus vite que notre petite équipe« , écrivent les six comparses sur leur blog officiel.

Ironie du sort, Punchd, dont la création ne remonte qu’à 2010, n’a vu le jour que grâce à la bénédiction de… Google.

Celui-ci avait fait don au département informatique de l’université de plusieurs smartphones Android.

Un cours de programmation sur cet environnement mobile a donc pu être dispensé aux étudiants.

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