Fil High-Tech : 52 % des Français surfent sur le Web

Mobilité

Et aussi : Mail Security 8220, une solution de sécurisation de la messagerie pour les PME – Le magazine Netizen débarque en kiosques – Un nouvel acteur dans la lutte contre les logiciels malveillants.

? 52 % des Français surfent sur le Web

C’est une première : selon une étude de Médiamétrie portant sur le mois de décembre 2005, plus de la moitié des Français âgés de 11 ans et plus (soit plus de 27 millions d’individus) sont désormais des internautes, ce qui représente une progression de 14 % par rapport à décembre 2004.

? Mail Security 8220, une solution de sécurisation de la messagerie pour les PME

L’éditeur Symantec a dévoilé Mail Security 8220, une solution censée répondre aux besoins de sécurité des messageries électroniques des petites entreprises. Outre un antivirus, ce boîtier offre des fonctions de pare-feu, de gestion du trafic et de filtrage afin de prémunir les serveurs de courriers des spams et codes malveillants envoyés par e-mail. Mail Security 8220 complète l’offre de Symantec à destinations des PME, qui comportait déjà une solution logicielle et une solution hébergée.

? Le magazine Netizen débarque en kiosques

Les éditions Astrolabe publient ce jeudi 26 janvier le premier numéro du magazine Netizen (contraction d’Internet Citizen), un mensuel consacré aux nouvelle formes d’expression des citoyens sur le Web (weblogs, podcasts, wikis, etc.). Ce titre s’adresse à un large public en abordant ces sujets de manière non technique. Edité à 85 000 exemplaires, il est proposé à 4,90 euros.

? Un nouvel acteur dans la lutte contre les logiciels malveillants

Sponsorisée par Google, Sun et Lenovo, la Stop Badware Coalition a pour objectifs à la fois d’informer les internautes des dangers du Net et de dénoncer les entreprises qui font commerce de logiciels malveillants et de spywares. De nombreuses personnalités de l’Internet, notamment Vinton Cerf, se sont déjà associées à cette initiative.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur