Fil High-Tech : Accord antitrust aux Etats-Unis: Microsoft joue les prolongations

Mobilité
Information - news

Et aussi : Recherche en ligne : Google ne parvient pas à faire plier Microsoft sur IE 7 – Vodafone pourrait céder ses parts dans Verizon Wireless – Lutte antiterroriste US : les clients des principaux opérateurs mobiles sur écoute après septembre 2001 – VOD : Glowria signe avec Warner Bros – eTourisme: Lastminute.com s’associe à Jancarthier Voyages.

Accord antitrust aux Etats-Unis: Microsoft joue les prolongations

Selon le ministère américain de la Justice (DoJ), Microsoft a accepté d’étendre une clause importante de l’accord antitrust conclu en 2002 avec les autorités de régulations aux Etats-Unis. L’éditeur continuera à fournir sous licence pendant cinq années après 2007 les données techniques importantes liées à Windows qui permettent à ses concurrents de sassurer que leurs logiciels fonctionnent bien avec le système d’exploitation. L’accord de 2002 devait expirer en 2007. Microsoft est d’accord pour prolonger de deux ans le programme de licence jusqu’en 2009 et s’engage aussi à offrir le programme pour trois années supplémentaires en dehors du cadre de l’accord.

Recherche sur Internet : Google ne parvient pas à faire plier Microsoft sur IE 7

Selon le Department of Justice (DoJ), la nouvelle fonction de recherche intégrée par Microsoft dans la navigateur Internet Explorer 7 “respecte les utilisateurs et le choix par défaut des fabricants d’ordinateurs.” C’est un camouflet pour Google qui a tenté de s’opposer à limplémentation dune fonction de recherche sur Internet proposée par défaut sur la nouvelle version du navigateur de Microsoft.

Vodafone pourrait céder ses parts dans Verizon Wireless

Selon le journal britannique The Observer, Vodafone pourrait vendre ses 45% dans la coentreprise américaine Verizon Wireless à son partenaire Verizon Communications pour environ 48 milliards de dollars. L’opération de vente, d’un montant évalué à 56 milliards de dollars (dettes y compris), pourrait être annoncée avant la fin du mois.

Lutte antiterroriste: les clients des principaux opérateurs mobiles sur écoute après septembre 2001

Selon USA Today, l’Administration Bush aurait procédé à une écoute massive téléphonique sur le territoire américain après les attentats terroristes du 11 septembre. Tous les clients des principaux opérateurs télécoms mobiles (AT&T, Verizon et BellSouth) ont fait l’objet d’écoutes sous la houlette de la National Security Agency. Seul Qwest auraît refusé de se plier à cette injonction gouvernementale. Lors d’une conférence de presse, George Bush n’a pas récusé clairement les accusations d’écoute. En revanche, il a déclaré que ses services n’ont rien fait d’illégal. Les conservations n’auraient pas été enregistrées mais juste analysées au fil des communications.

VOD: Glowria signe avec Warner Bros

Warner Bros Home Entertainment a signé un accord avec Glowria.fr, un service de location de DVD en ligne qui va prochainement ouvrir un service de vidéo à la demande. Cet accord portera sur une centaine de titres dans un premier temps. Le service VOD devrait être inauguré dans le courant du mois de juin.

Tourisme : Lastminute.com s’associe à Jancarthier Voyages

Lastminute.com a développé le site Web de Jancarthier Voyages en marque blanche, ce qui permet à ce réseau dagences de voyages indépendant de vendre en ligne des produits et services estampillés Lastminute.Quant à Jancarthier Voyages, il va prendre en charge les huit agences physiques de lenseigne virtuelle Lastminute.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur