Fil High-Tech : Accord télécoms “historique” en Afrique de l’Ouest

Mobilité

Et aussi : Trois millions de téléchargements pour Opera – Les discussions sur une fusion entre AOL et MSN reprennent – Télévision par ADSL : France Télécom et Médiamétrie veulent mesurer l’audience – HP pousse le navigateur Netscape.

Accord “historique” pour harmoniser le marché des télécoms en Afrique de l’Ouest
Dans un accord que l’Union international des télécommunications qualifie “d’historique”, les régulateurs télécoms de quinze pays d’Afrique de l’Ouest ont pris position pour un cadre de réglementation commun régissant leurs marchés nationaux des technologies de l’information et des communications (TIC). L’accord, qui devrait favoriser l’harmonisation du marché des télécoms en Afrique de l’Ouest, porte sur l’interconnexion, l’octroi de licences, le numérotage, la gestion du spectre, l’accès universel et les aspects de “politique générale” et de “législation” du secteur des TIC.

Trois millions de téléchargements pour Opera
Le nombre de téléchargements du navigateur Opera s’élève à trois millions depuis sa disponibilité en version gratuite il y a quinze jours (voir édition du 23 septembre 2005).

Les discussions sur une fusion entre AOL et MSN reprennent
Time Warner et Microsoft ont repris leurs discussions à propos d’une alliance entre AOL et MSN, leurs divisions Internet respectives, selon le Wall Street Journal. Ces discussions ont débuté plus tôt dans l’année (voir édition du 16 septembre 2005) mais elles bloquent sur des obstacles techniques ou des questions relatives à la direction du service qui pourrait naître de la fusion.

Télévision par ADSL : France Télécom et Médiamétrie veulent mesurer l’audience
France Télécom et Médiamétrie ont signé un partenariat pour mesurer l’audience des chaînes figurant dans le bouquet MaLigne TV, l’offre de télévision par ADSL de France Télécom, à partir du premier semestre 2006. Les décodeurs fournis aux clients de l’opérateur vont être équipés d’un logiciel qui permettra de mesurer l’audience des panelistes Médiamat de Médiamétrie.

HP pousse le navigateur Netscape
Hewlett-Packard annonce qu’une version du navigateur Netscape 8 (une propriété d’AOL) sera préinstallée sur ses PC de bureau à partir de l’année prochaine. Les utilisateurs pourront adopter ce navigateur par défaut au lieu d’Internet Explorer.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur