Fil High-Tech : ADP Télécom devient Hub Télécom

Mobilité

Et aussi : Cinesnap en cessation de paiement – Fnacmusic.com fête son premier anniversaire – Intel ouvre un centre de recherche en Chine.

? ADP Télécom devient Hub Télécom

A partir du 7 octobre prochain, l’opérateur ADP Télécoms sera rebaptisé Hub Télécom. La filiale à 100% d’Aéroports de Paris souhaite ainsi afficher sa stratégie de diversification, qui passera notamment par une nouvelle offre de services à destination des entreprises, dans les domaines de la géolocalisation et de la téléphonie sur IP. a également dévoilé son intention de devenir opérateur mobile virtuel (MVNO)

? Cinesnap en cessation de paiement

Le service de location de DVD Cinesnap n’assure plus son service auprès de ses abonnés : DM Intertainement, la société éditrice du site, s’est déclarée en cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Paris. Le modèle économique de ce site, qui comptait notamment parmi ses partenaires Allocine.com, était la location d’un nombre de DVD illimité pour le prix d’un forfait mensuel. Cinesnap revendique actuellement 10 000 membres et emploie une vingtaine de salariés.

? Fnacmusic.com fête son premier anniversaire

Un an après son lancement, la plate-forme de téléchargement musical Fnacmusic.com représente près de 20% du chiffre d’affaires généré par Fnac.com dans le domaine de la musique. Pour célébrer ce premier anniversaire, le site marchand offre, pour toute commande passée entre le 16 et le 18 septembre prochains, un titre musical gratuit à télécharger sur Fnacmusic.com. Dans le même temps, le groupe Fnac lance, dans ses magasins physiques, des cartes prépayées donnant droit à 10 ou 20 titres sur la plate-forme de téléchargement.

? Intel ouvre un centre de recherche en Chine

Intel vient d’annoncer l’ouverture d’un centre de recherche et développement en Chine, au sein du Zizhu Science Park de Shanghai précisément. Convaincu du “rôle avancé dans le développement et l’adoption de technologies informatiques et de télécommunications” de la Chine, Intel concentrera la quasi-totalité de ses domaines de développements dans cette unité de recherche. L’entreprise prévoit d’y

employer 1 000 personnes à fin 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur