Fil High-Tech : Affaire HP (suite), BenQ Mobile, Xbox et Peter Jackson, Yahoo et Microsoft

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Espionnage chez HP : la série continue – Traversée
difficile pour BenQ Mobile – Jeux vidéo : Le réalisateur du Seigneur des Anneaux
planchent sur des futures productions Xbox – Messagerie instantanée : Yahoo et
Microsoft se parlent vraiment.

Espionnage chez HP : la série continue
L’affaire d’espionnage chez Hewlett-Packard continue à faire tomber des têtes. Après le départ de la directrice générale Patricia Dunn (voir édition du 22 septembre 2006), c’est au tour d’Ann Baskins, directrice juridique de HP, qui est également mis en cause dans l’affaire des fuites au conseil d’administration du groupe. Elle collaborait avec le groupe depuis 24 ans.

Traversée difficile pour BenQ Mobile
BenQ Mobile a annoncé son prochain dépôt de bilan, faute de soutien de sa maison-mère taiwanaise BenQ. En 2005, BenQ Mobile avait repris l’activité de production de combinés mobiles de Siemens. L’effectif global se porte à 3 000 personnes. De son côté, BenQ compte poursuivre la fabrication de combinés en utilisant ses sites de production en Asie.

Jeux vidéo : Le réalisateur du Seigneur des Anneaux planchent sur des futures productions Xbox
Peter Jackson, réalisateur néo-zélandais du Seigneur des anneaux et de King Kong version 2005, collabore avec Microsoft pour développer de nouveaux jeux interactifs pour sa console Xbox. Avec son associé Fran Walsh et Microsoft Game Studios, le cinéaste a créé Wingnut Interactive pour produire notamment un nouveau système d’installation de la série de jeux Halo.

Messagerie instantanée : Yahoo et Microsoft se parlent vraiment
Yahoo et Microsoft concrétisent l’interopérabilité de leurs messageries instantanées Yahoo Messenger et Windows Live Messenger. En cumulant les bases de données utilisateurs des deux services, les deux groupes Internet estiment qu’ils touchent une communauté de 350 millions d’internautes dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur