Fil high-tech : AgoraVox et le 5e pouvoir, Lycos/Jubii, Google Gphone, Samsung en Chine.

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : AgoraVox s’empare du 5e pouvoir à Saint-Denis – Lycos
change de nom et de stratégie aux Etats-Unis – Google développe des applications
pour téléphones mobiles – Samsung ouvre une usine de production d’appareils
photos en Chine

AgoraVox s’empare du 5e pouvoir à Saint-Denis
Le média citoyen AgoraVox organise, dans le cadre de la campagne à l’élection présidentielle, les Premières rencontres du 5e pouvoir. Autour de tables rondes et témoignages, l’idée est de définir et de s’interroger sur le pouvoir du média Internet dans la société française. Par ailleurs, Carlo Revelli et Joël de Rosnay, fondateurs d’AgoraVox, présenteront l’ouvrage collectif Présidentielle 2007 ? L’irruption des internautes dans la campagne. Cela se déroulera le samedi 24 mars 2007 à l’Usine à Saint-Denis (93).

Lycos change de nom et de stratégie aux Etats-Unis
Lycos va troquer son patronyme pour celui de Jubii, un portail danois qui appartient au portail européen. La raison de ce changement? La société sud-coréenne Daum propriétaire de la version américaine du portail a décidé de changer de stratégie sur ce marché. Prévu pour le 1er avril, Jubii version US proposera un webmail, un moteur de recherche, des services de chat, album photos et stockage de fichiers, notamment. La marque Lycos continuera d’être exploitée en Europe et dans le reste du monde.

Google développe des applications pour téléphones mobiles
Selon l’analyste Gene Munster du cabinet Piper Jaffray, Google ne travaille pas sur un téléphone mobile mais sur des applications destinées aux terminaux mobiles. Et notamment à des applications dédiés à l’iPhone d’Apple. “Nous pensons que Google travaille avec, pas contre, Apple dans l’univers du mobile “, a-t-il déclaré à Reuters. Récemment, plusieurs rumeurs faisaient état d’un téléphone mobile bon marché destiné aux pays émergeants en préparation au sein de la société de Mountain View et baptisé Gphone.

Samsung ouvre une usine de production d’appareils photos en Chine
Samsung vient de mettre en service sa nouvelle usine d’appareils photos numériques. Située en Chine à Tianjin, l’une des quatre grandes métropoles chinoises, le nouveau site sera en mesure de produire 12 millions de boîtiers numériques par an. Y seront fabriqués les modèles de grandes consommation dans les gammes New Vision, New View series, S-series et L-series. Environ 2 900 personnes devraient travailler sur le nouveau site de production dès octobre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur