Fil high-tech : Aladdin/Unisys; Le Conseil Général de la Manche/VMWare; Barclays Bank/Gemalto; Nemoptic/Seiko

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Aladdin sécurise l’accès des bureaux d’Unisys – Le
Conseil Général de la Manche satisfait des solutions VMWare – La Barclays Bank
s’appuie sur Gemalto pour déployer une solution de services sécurisés pour la
banque en ligne – Seiko va produire les écran de papier électronique pour
Nemoptic

Aladdin sécurise l’accès des bureaux d’Unisys
Le prestataire en technologies pour les systèmes d’informations des entreprises Unisys a choisi les solutions d’Aladdin Knowledge Systems pour protéger l’accès à ses bureaux. Spécialiste de l’identification et l’authentification, Aladdin va livrer plus de 28 000 cartes à puce eToken aux employés d’Unisys qui s’en serviront pour accédés aux 300 sites de l’entreprise ainsi qu’aux données via une connexion réseau. Une double fonctionnalités qui illustre la souplesse des technologies cartes à puce d’Aladdin.

Le Conseil Général de la Manche satisfait des solutions VMWare
Le Conseil Général de la Manche a fait le bilan de son choix de porter son infrastructure informatique sous architecture de virtualisation VMWare à travers les produits ESX Server et VirtualCenter. Un bilan plutôt satisfaisant si l’on en croit l’intéressé. Le nombre de serveurs physiques a été réduit à 5 pour une centaine de serveurs fonctionnels, ce qui a généré un gain de place, de temps de gestion et a permis de renforcer la sécurité. Au final, l’opération aurait permis d’économiser 30 000 euro d’investissement en matériels sur un an, souligne le Conseil Général.

La Barclays Bank s’appuie sur Gemalto pour déployer une solution de services sécurisés pour la banque en ligne
Gemalto va équiper la Barclays Bank d’une solution d’authentification numérique destinés aux clients de l’institut financier pour les services de banque en ligne. Gemalto fournira, d’ici fin 2007, 500 000 lecteurs sécurisés et personnalisés aux couleurs de la banque (avec option pour des unités supplémentaires en 2008). Leur production et distribution sera intégralement pris en charge par le fournisseur de solutions numériques. Cette solution visera à prévenir la fraude en ligne et le vol d’identité. Elle se basera notamment sur un système de génération de mot de passe unique lors de la connexion au site de la banque. Cela permettra notamment d’effectuer des transactions à partir de n’importe quel PC raccordé à Internet.

Seiko va produire les écran de papier électronique pour Nemoptic
Le spécialiste français du papier électronique Nemoptic et le japonais Seiko Instruments Inc (SII) viennent de signer un accord de production d’écrans e-paper. Nemoptic fournira à SII l’accès à sa technologie de BiNem (Bistable Nematic qui peut s’appliquer à tout types de supports) pour lancer la production de masse d’écran LCD bistable en technologie papier électronique. Ces écrans e-paper sont disponibles en noir et blanc, en niveau de gris et en couleurs. La production se déroulera dans l’usine d’Akita au Japon. Prévu pour 3 an, renouvelable chaque année, l’accord pourrait bien marquer le véritable départ du déploiement commercial des papiers électroniques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur