Fil High-Tech : Altran, ComScore, Avanquest-Emme, Microsoft, Spam en Corée du Sud

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Altran :rapport “accablant” sur les anciennes
pratiques comptables – Audience Internet : ComScore vise la Bourse – Logiciels :
rapprochement en vue entre Avanquest et Emme – Un pilier de Microsoft s’en va –
Un spammeur appréhendé en Corée du Sud.

Altran : rapport “acccablant” sur les anciennes pratiques comptables
Selon l’édition de La Tribune en date du 1er février 2007, la commission d’experts, mandatée par le juge Courroye en avril 2005 pour enquêter sur les pratiques comptables d’Altran dans la période 2000-2004, a rendu son rapport considéré comme “accablant” pour les deux fondateurs du groupe de conseil en technologies (Alexis Kniazeff et Hubert Martigny), qui ont quitté les commandes du groupe depuis. Les experts auraient évalué à 105,2 millions d’euros le chiffre d’affaires fictif généré entre janvier 2001 et juin 2002. Le quotidien économique rappelle que sept dirigeants d’Altran (dont les deux fondateurs) ont été mis en examen pour falsification de comptes depuis le début de l’ouverture de l’instruction il y a quatre ans.

Audience Internet : ComScore vise la Bourse
ComScore, le cabinet américain d’études de mesure d’audience Internet concurrent de Nielsen//NetRatings, a annoncé son intention de s’introduire au Nasdaq ” dans les prochains mois”. Un dossier a été déposé dans ce sens auprès des autorités des marchés financiers compétentes. Pour mesurer l’audience sur Internet, ComScore établit des panels d’internautes qui installent un logiciel sur leur PC destiné à suivre et analyser leur surf.

Logiciels : rapprochement en vue entre Avanquest et Emme
Avanquest (ex-BVRP) et Emme ont décidé de se rapprocher dans une volonté de “créer l’un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels”. Le premier éditeur de logiciels a l’intention de lancer une OPE amicale (une manière de prendre le contrôle d’une société cotée) sur le second. Récemment, Avanquest avait annoncé le rachat de Nova Development aux Etats-Unis.

Un pilier de Microsoft s’en va
Selon TheInquirer, James Allchin, un des dirigeants senior de Microsoft, a quitté la société de Redmond ce mardi 30 janvier, le jour même de la sortie mondiale de Windows Vista. Il avait intégré Microsoft en 1990 dans le but de mener la stratégie produits réseau.

Un spammeur appréhendé en Corée du Sud
Selon l’AFP, un jeune Sud-Coréen, utilisant le pseudonyme féminin de Kim Ha-Na, vient d’être arrêté car il est soupçonné d’avoir envoyé des centaines de milliards de spams depuis 2003 à travers le monde. Cet étudiant en informatique aurait piraté les données de centaines de systèmes informatiques. Associé à un ami pirate, il risque une peine de trois ans de prison ou 31 000 dollars d’amende.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur