Fil High-Tech : Amazon.com joue à l’épicier

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Et aussi : Deux milliards d’utilisateurs GSM dans le monde – ?et 100 millions d’abonnés en 3G – Proservia reporte son introduction en bourse – AOL France teste son prochain webmail – Surchauffe d’un appareil photo numérique: HP monte un programme de prévention.

Amazon.com joue à l’épicier

Aux Etats-Unis, Amazon.com a commencé à vendre des produits d’épicerie. Le service se limite à des denrées non périssables comme les céréales, les pâtes ou les conserves. Amazon peut livrer partout sur le territoire des Etats-Unis, contrairement à ses concurrents qui visent des zones géographiques déterminées.

Deux milliards d’utilisateurs GSM dans le monde

La GSM Association, qui regroupe 700 opérateurs télécoms, annonce que le nombre d’utilisateurs des réseaux GSM a atteint 2 milliards. Un millier de nouveaux abonnés supplémentaires sont signalés chaque minute.

?et 100 millions dabonnés en 3G

Selon l’UMTS Forum, on recense désormais 100 millions de clients à la téléphonie mobile de troisième génération (3G). 75 millions d’entre eux utilisent le standard WCDMA pour accéder à l’UMTS (en Europe et en France notamment). Un peu plus de 25 millions sont en CDMA 2000, principalement disponible en Amérique du Nord et du Sud et en Corée du Sud.

Proservia reporte son introduction en bourse

“Au vu des conditions de marchés actuelles”, Proservia, spécialisée dans l’ingénierie d’infrastructures, annonce le report de son introduction en bourse sur le marché Alternext d’Euronext Paris. “Lorsque les conditions de marchés le permettront”, le groupe assure qu’il reprendra son processus d’IPO. Selon un communiqué financier, ce report ne remet toutefois pas en cause les bonnes perspectives de développement du groupe en 2006. Par ailleurs, Proservia entend poursuivre sa politique de croissance externe ciblée “à court terme”.

AOL France teste son prochain webmail

AOL France lance un appel pour participer au bêta-test de sa nouvelle messagerie électronique sur le portail www.aol.fr, qui va durer quelques semaines. La création d’un compte de messagerie électronique dont le suffixe sera de type @aol.fr sera elle aussi gratuite.

Surchauffe d’un appareil photo numérique: HP monte un programme de prévention

Hewlett-Packard (HP) souhaite rectifier des informations à la suite de lavis de l’US Consumer Product Safety Commission à propos de l’appareil photo HP Photosmart R707(voir brève du 6 juin 2006). Cette organisme fédéral avait été alertée sur un cas consommateur dont l’appareil a chauffé anormalement lors d’une utilisation avec une batterie non rechargeable, provoquant un incendie sans gravité. HP a établi un “programme de prévention” vis-à-vis des possesseurs de cet appareil photo. “En aucun cas, il ne s’agit d’un rappel des 679 000 appareils concernés”, assure le fabricant de matériel électronique. HP invite ses clients à effectuer une mise à jour gratuite du micrologiciel de l’appareil permettant de détecter ce type de pile non rechargeable. Cette manipulation permettrait de bloquer la fonction recharge dans le cas d’utilisation de l’adaptateur secteur ou de la station d’accueil, “évitant ainsi la surchauffe évoquée”.


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