Fil High-Tech : Antitrust et Microsoft, France Télécom-Silicomp, Atos Origin, Phishing?

Mobilité
Information - news

Les titres complets : Antitrust : Microsoft obtempèreoeun peu – France Télécom
– Silicomp : les négociations se prolongent – Atos Origin, chef de file pour un
contrat de santé publique au Royaume-Uni – Phishing : vague d’actions en justice
initiées par Microsoft.

Antitrust : Microsoft obtempèreoeun peu
Après un regain de tension la semaine dernière entre Microsoft et la Commission européenne, l’éditeur a soumis une version révisée de sa documentation technique. Maintenant, Bruxelles estime qu’il lui faudrait des mois pour déterminer si les nouveaux éléments apportés par Microsoft sont satisfaisants ou non. C’est à dire certainement après le lancement officiel de Vista en Europe prévu fin janvier 2007.

France Télécom – Silicomp : les négociations se prolongent
Le spécialiste des solutions de technologie informatique Silicomp annonce qu’il prolonge jusqu’au 4 décembre les négociations exclusives ouvertes avec France Télécom dans la perspective d’un rachat par l’opérateur français. Les négociations de dernière ligne droite avaient débuté le 9 décembre. A l’origine, elles devaient stopper le 23 novembre.

Atos Origin, chef de file pour un contrat de santé publique au Royaume-Uni
Un consortium mené par Atos Origin a remporté un contrat IT de 445 millions d’euros relatif aux services de santé (NHS) de l’Ecosse pour une durée de 11 ans. Dans ce projet de développement et maintenance informatique, Atos Origin est associé à BT, IBM et Sopra Newell & Bulge.

Phishing : vague d’actions en justice initiées par Microsoft
Microsoft annonce avoir lancé 129 nouvelles actions en jutsice en Europe et au Moyen-Orient pour des cas de phishing. Un fléau que Microsoft compte combattre par la voie judiciaire mais aussi par la voie du renforcement de la sécurité sur Internet Explorer. En mars, l’éditeur avait lancé un programme dédié de lutte anti-phishing : Global Phishing Enforcement Initiative.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur