Fil High-Tech : AOL lance un projet ambitieux de télévision haut débit

Mobilité

Et aussi : Google voudrait louer des nouveaux livres en ligne – Microsoft et Daum font la paix en Corée – Musique en ligne : grand chelem pour SnoCap – Check Point Software ajoute une dose d’anti-spyware dans sa solution globale de sécurité.

AOL lance un projet ambitieux de télévision haut débit

La division Internet du groupe Time Warner veut lancer un service gratuit de télévision en ligne. Ce service, baptisé In2TV, sera financé par la publicité. Il devrait proposer en exclusivité environ 3400 heures de programmes, provenant de 4800 épisodes de 100 séries télévisées produites dans le passé par Warner Bros. Le service est attendu en début d’année prochaine.

Google voudrait louer des nouveaux livres en ligne

Selon le Wall Street Journal, Google a interrogé un éditeur à propos de l’attractivité d’un programme permettant aux internautes de lire pendant une semaine des exemplaires de nouveaux livres. Le prix envisagé pour un tel service de location de livre en ligne représenterait 10% de celui de l’achat du même ouvrage dans le commerce. Rappelons que Google a lancé un vaste programme de numérisation des ouvrages en bibliothèques ou en provenance des éditeurs baptisé Google Print.

Microsoft et Daum font la paix en Corée

Microsoft verse 30 millions de dollars au groupe Internet sud-coréen Daum, qui exploite notamment un portail à forte audience, après des accusations de pratiques anticoncurrentielles portées contre l’éditeur de logiciels numéro un dans le monde. Microsoft versera le montant sous trois formes : 10 millions de dollars en cash, 10 millions en contrats publicitaires et 10 millions en contrats commerciaux non précisés.

Musique en ligne : grand chelem pour SnoCap

Snocap, la start-up de Shawn Fanning (fondateur historique de Napster) tournée vers la gestion numérique des fichiers musicaux, a signé un accord avec Warner Music Group. Elle collabore désormais avec toutes les majors : Sony BMG, Universal Music et EMI Group.

Check Point Software ajoute une dose d’anti-spyware dans sa solution globale de sécurité

Check Point Software Technologies, éditeur de solutions de sécurité Internet, annonce Integrity Anti-Spyware, un nouveau module de protection contre les logiciels espions intégré à Check Point Integrity, son logiciel-phare de protection des postes de travail.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur