Fil High-Tech : Apple et VOD, Unika, Dell en Pologne, Thomson et TV sur mobile, Vodafone et 3,5 G?

Mobilité
Information - news

Les titres complets : Apple voudrait renforcer son offre de films à la
demande – Unika en sursis d’un mois – Dell s’installe en Pologne – Télévision
sur mobile : Telecom Italia a sélectionné Thomson – Vodafone prêt à déployer
massivement la 3,5 G en Espagne.

Apple voudrait renforcer son offre de films à la demande
Apple serait prêt à lancer un service de vidéo à la demande qui entrerait dans le cadre de sa stratégie de réseaux numériques à domicile (digital home). La firme de Steve Jobs devrait révéler ses plans à l’occasion d’une présentation officielle prévue le 12 septembre. Sachant qu’elle a déjà investi le marché de la vidéo sur mobile avec l’iPod vidéo (voir édition du 13 octobre 2006).

Unika en sursis d’un mois
Selon Les Echos, le constructeur informatique français Unika, qui se trouve en redressement judiciaire depuis début juillet, a obtenu de la part du tribunal de commerce de Meaux (Seine-et-Marne) un sursis supplémentaire d’un mois. Il risque une mise en liquidation judiciaire à cette échéance si aucune solution de reprise n’est trouvée à cette échéance. Unika n’a pas réussi à s’adapter à la redoutable concurrence dans le monde des PC.

Dell s’installe en Pologne
Selon le quotidien polonais Gazeta Wyborca, Dell serait prêt à investir 120 millions d’euros dans une nouvelle usine à Lodz, la deuxième plus grande ville polonaise. L’annonce devrait être officialisée dans le courant du mois de septembre.

Télévision sur mobile : Telecom Italia a sélectionné Thomson
Thomson devient le prestataire technologique de Telecom Italia pour le lancement commercial de son offre de télévision sur mobile. Le spécialiste français de la diffusion numérique devra livrer des équipements de sa gamme Grass Valley afin de pouvoir livrer et gérer les contenus sur les mobiles. Il fournira aussi les logiciels de service SmartVision pour le guide des programmes et les modalités d’accès. Le montant du contrat n’a pas été révélé. Telecom Italia avait déjà effectué des tests de télévision sur mobile lors des derniers JO d’hiver à Turin.

Vodafone prêt à déployer massivement la 3,5 G en Espagne
Vodafone compte couvrir l’Espagne avec la technologie haut débit mobile HSDPA (High Speed Downlink Packet Access, donnant accès à la téléphonie dite 3,5 G) d’ici la fin de l’année. L’opérateur mobile mondial veut également débuter la commercialisation de terminaux compatibles dans le courant de l’automne. Vodafone est le premier opérateur mobile d’Espagne en services 3G. Il recense presque 14 millions de clients, dont 1,2 million d’abonnés à des services 3G (UMTS).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur