Fil High-Tech : Apple-VOD, Chine-4G, Suède-Second Life, Google Books-Google Maps

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : VOD : Apple prépare son offensive européenne à partir
du Luxembourg – La Chine en pince pour la 4G – Une représentation diplomatique
virtuelle pour la Suède sur Second Life – Des cartes animées sur Google Books.

VOD : Apple prépare son offensive européenne à partir du Luxembourg
Selon l’AFP qui a interrogé Jeannot Krecké, le ministre de l’Economie du Luxembourg, Apple va installer au printemps sa plate-forme de vente en ligne de vidéos dans son pays. Un premier pas pour décliner cette activité dans toute l’Europe, selon le représentant du gouvernement du Grand Duché.

La Chine en pince pour la 4G

Selon TheInquirer, la Chine aurait lancé la toute première norme 4G au monde, qui a été développée par dix “établissements nationaux” réunis sous le nom de Future Project. Le quotidien China Daily précise que les essais d’utilisation commerciale devraient commencer d’ici 2010.

Une représentation diplomatique virtuelle pour la Suède sur Second Life
Selon Reuters, la Suède devrait ouvrir la première ambassade virtuelle dans Second Life, le monde virtuel créé par la société californienne Linden Lab. Objectif : “permettra aux internautes d’obtenir les réponses à toutes leurs questions sur la Suède”, déclare Olle Wastberg, le directeur général de l’Institut suédois, un organisme qui fait la promotion du pays scandinave à l’étranger.

Des cartes animées sur Google Books
Le moteur va rajouter une dose d’interactivité dans son service de recherche de livres de bibliothèque (Google Books). Le moteur compte relier les livres qu’il propose sur sa librairie en ligne à son service de cartographie. L’internaute pourra ainsi utiliser directement les plans des lieux cités dans un ouvrage.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur