Fil high-tech : Ariel Wizman : arroseur arrosé dans la lutte antipiratage

Mobilité

Et aussi : Kodak associe la photo numérique au WiFi – Firefox et Mozilla ont des soucis avec des failles – Des CD et des DVD inrayables.

Kodak associe la photo numérique au WiFi
A l’occasion du Consumer Electronics Show à Las Vegas, Kodak a présenté un appareil photo numérique permettant de transmettre les photos via la technologie WiFi. Le Easyshare-One est doté d’un capteur de 4 méga-pixels, d’un écran tactile et d’une mémoire de 256 Mo. Il devrait être disponible en Europe au second semestre 2005. La carte WiFi sera vendue comme accessoire séparé. En prolongement Internet, l’appareil pourra communiquer avec le service d’impression de photos numériques (Kodak Easyshare Gallery, ex-Ofoto).

Firefox et Mozilla ont des soucis avec des failles
Firefox, Mozilla 1.7.5 Windows et Mozilla 1.7.3 Linux présentent une faille de sécurité qui permet de cacher une adresse de téléchargement. Via cette faille, la fonction de téléchargement intégrée dans le navigateur peut en effet afficher une adresse de téléchargement altérée qui permettraient de contourner des protections et des systèmes de filtrage.

Des CD et des DVD inrayables
Selon l’agence de presse AP, l’entreprise française Digital Valley aurait inventé un procédé de DVD inrayable, qui sera présenté “en exclusivité mondiale” au Midem (Marché international du disque et de l’édition musicale) qui se tiendra à cannes du 23 au 27 janvier prochains.Le brevet porterait sur un système de protection rendant les DVD inrayables mais aussi les CD.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur