Fil High-Tech : Atos Origin, iPhone, DMP, Monster-MSN, Novell-IBM, chien Lycos-Sims

Mobilité
Information - news

Les titres au complet : Atos Origin intéresse Blackstone Group – La rumeur
d’un iPhone s’amplifie – Dossier Médical Personnel : ça coince – Dossier Médical
Personnel : ça coince – Recrutement en ligne : Monster partenaire de MSN Europe
– Novell mélange SFR SUSE Linux Enterprise Server avec des logiciels IBM – Le
chien des Sims s’appelle Lycos.

Atos Origin intéresse Blackstone Group
Selon la presse économique, le fonds de capital-investissement Blackstone Group envisagerait de prendre le contrôle d’Atos Origin. Aussitôt, la SSII a précisé qu’elle fait “l’objet de prises de contact fréquentes” tant de sociétés industrielles que de fonds d’investissement, et qu’il n’existe actuellement “aucune discussion active” dans ce sens.

La rumeur d’un iPhone s’amplifie
A l’occasion de la publication des résultats d’Apple pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2006/2007, les échos concernant le lancement prochain d’un iPhone présenté comme un “téléphone intelligent” avec connexion Internet et accès à la messagerie électronique refait son apparition. Selon Forbes.com, un modèle pourrait être être présenté lors d’une conférence d’Apple en janvier 2007.

Dossier Médical Personnel : ça coince
Après multiples réorientations stratégiques, le projet du Dossier Médical Personnel (DMP) a du mal à avancer. Le 17 octobre, le tribunal administratif de Paris a annulé la procédure de dialogue compétitif pour sélectionner l’hébergeur de données de référence. Cette procédure d’appel à candidature avait été initiée en mai dernier. Une action en référé a été déposée par France Télécom qui a été écarté de la short-list des cinq candidats. Une nouvelle procédure d’appel d’offres restreint va être lancée. Le gouvernement prévoit une généralisation du DMP à partir de juillet 2007.

Recrutement en ligne : Monster partenaire de MSN Europe
Monster renforce son partenariat autour de l’emploi en ligne pour le réseau européen MSN. Le site de recrutement devient le partenaire du portail Internet de Microsoft dans sept pays européens : Royaume-Uni, Italie, Belgique, Espagne, Norvège, Suède et la France. Courant 2007, les branches de MSN au Danemark, Pays-Bas et Allemagne suivront le mouvement.

Novell mélange SUSE Linux Enterprise Server avec des logiciels IBM
Le groupe high-tech américain annonce la disponibilité d’Integrated Stack for Suse Linux Entreprise, un couplage de logiciels combinant SUSE Linux Enterprise Server et des outils complémentaires d’IBM. Ce bundle est censé amélioré “la flexibilité et l’économie” du monde Linux dans des environnements Windows pour le partage de fichiers et d’imprimantes, la gestion des bases de données et les applications Web.

Le chien des Sims s’appelle Lycos
Electronic Arts intègre pour la première fois en Europe une marque dans le monde des Sims. Les internautes pourront télécharger gratuitement le chien LYCOS et son maître sur Lycos.fr et les placer automatiquement dans le jeu Sims 2 Animaux & Cie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur