Fil High-Tech : Bank of America égare les données de 1,2 million de personnes

Mobilité

Et aussi : Microsoft devrait présenter Istanbul le 8 mars prochain – Le père du Mac tire sa révérence – Mandrakesoft achète Conectiva – La MPAA relance une série d’actions en justice contre des internautes américains.

? Bank of America égare les données de 1,2 million de personnes
Les responsables de Bank of America ont reconnu avoir égaré des bandes contenant les données personnelles d’environ 1,2 million d’employés du gouvernement. Ironie de l’histoire : ces bandes auraient disparu alors qu’elles étaient acheminées par avion vers un centre de sauvegarde de données. Les informations qu’elles contiennent pourraient notamment être utilisées à des fins d’usurpation d’identité sur Internet.

? Microsoft devrait présenter Istanbul le 8 mars prochain
C’est le 8 mars prochain à San Francisco que Bill Gates devrait dévoiler la future application de communication en temps réel de Microsoft, baptisée Istanbul. Ce nouveau client pour Live Communications Server, outre ses fonctionnalités de messagerie instantanée, serait capable de rediriger les communications de manière “intelligente”, en puisant dans Outlook des informations sur la disponibilité du correspondant.

? Le père du Mac tire sa révérence
Le monde du Mac est en deuil : Jef Raskin, considéré comme le père du Macintosh, est décédé le 26 février à l’âge de 61 ans. Ce spécialiste des interfaces utilisateur avait rejoint Apple en 1978 afin de lancer le premier ordinateur grand public à un prix abordable. Il avait ensuite quitté la firme en 1981, soit avant la sortie du premier Mac, pour cause de désaccord avec Steve Jobs.

? Mandrakesoft achète Conectiva
Le français Mandrakesoft a confirmé l’acquisition, pour 1,79 million d’euros en actions, de l’éditeur brésilien de logiciels libres Conectiva. Ce dernier, spécialisé dans les grands comptes, dispose d’une grande expérience dans les migrations de masse de parcs informatiques. Cette acquisition représente un intérêt stratégique évident pour Mandrakesoft, le Brésil étant un des pays les plus actifs en matière de migration vers les solutions open source.

? La MPAA relance une série d’actions en justice contre des internautes américains
A la veille de la cérémonie des Oscars, l’industrie américaine du cinéma a tenu à réaffirmer son engagement dans la lutte contre le piratage en lançant une nouvelle vague d’actions judiciaires contre des adeptes américains des échanges peer-to-peer (P2P). La MPAA réclame 150 000 dollars de dommages et intérêts par fichier téléchargé, arguant que certains films nominés aux Oscars sont déjà disponibles sur les réseaux P2P.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur