Fil High-Tech : Bill, Melinda et Bono primés par Time

Mobilité

Et aussi : Marketing BtoB : des budgets e-pub en hausse – Axalto s’accroche à l’Internet haut débit par satellite d’Inmarsat – Softbank et Yahoo lancent un portail de télévision sur IP au Japon.

Bill, Melinda et Bono primés par Time
Le magazine Time a consacré Bill et Melinda Gates ainsi que le chanteur de rock Bono (U2) comme personnalités de l’année 2005 pour leur implication dans les oeuvres caritatives et la lutte contre la pauvreté dans le monde.

Marketing B-to-B : des budgets e-pub en hausse
Selon une nouvelle étude Benchmark Group intitulée « Marketing B to B sur Internet : retours d’expériences des marques, performances des sites », 70 % des grands annonceurs interrogés ciblant une clientèle d’entreprises ou de professionnels ont augmenté leurs budgets consacrés aux opérations publicitaires sur Internet entre 2004 et 2005. Le poids d’Internet dans les budgets devrait encore s’accroître « sensiblement » en 2006. En moyenne, la part du budget B-to-B consacré au canal Internet en 2005 est inférieure à 5 %.

Axalto s’accroche à l’Internet haut débit par satellite d’Inmarsat
Axalto, spécialiste des solutions de sécurité à partir des cartes à puce, a signé un contrat exclusif de trois ans avec Inmarsat, fournisseur mondial de services de communications mobiles par satellite. Dans le cadre de ce contrat, Axalto fournit des cartes USIM (cartes SIM de troisième génération) à Inmarsat, afin de sécuriser l’accès à son nouveau service BGAN (Broadband Global Area Network) qui a vocation à proposer l’accès Internet haut débit à partir d’un portable quelle que soit la localisation de l’utilisateur. Axalto a récemment annoncé sa fusion avec Gemplus (voir édition du 7 décembre 2005).

Softbank et Yahoo lancent un portail de télévision sur IP au Japon
Softbank et Yahoo Japon vont créer une coentreprise baptisée TV Bank et dédiée à la télévision sur IP. Les deux partenaires, qui commercialisent déjà des offres d’accès haut débit au pays du Soleil Levant via l’offre Yahoo Broadband, vont exploiter le portail Yahoo! Doga qui comprendra un catalogue de 100 000 programmes différents (sports, musique, cinéma?). Yahoo Broadband recense plus de 5 millions d’abonnés.