Fil High-Tech : Bram Cohen considère Avalanche comme un vaporware

Mobilité

Et aussi : In-Fusio ouvre son catalogue à SupportCom – WiMax : Intel s’associe à ArrayComm – Le GECT et le NICT officialisent leur partenariat.

? Bram Cohen considère Avalanche comme un vaporware

Bram Cohen, le créateur du protocole d’échange en peer-to-peer BitTorrent, a indiqué sur son weblog qu’il considérait le projet Avalanche de Microsoft (voir édition du 17 juin 2005) comme un vaporware, c’est-à-dire un projet qui n’a aucune existence réelle. Pour lui, Microsoft n’a réalisé aucune expérimentation concrète de sa technologie mais seulement des simulations.

? In-Fusio ouvre son catalogue à SupportCom

Le spécialiste du divertissement pour téléphones mobiles In-Fusio, dont VNUnet.fr avait récemment interviewé le PDG (voir édition du 15 février 2005), a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec SupportCom. Cet agrégateur de contenus pourra ainsi proposer à ses 18 millions de clients en Amerique latine les jeux vidéo pour mobiles issus de son catalogue.

? WiMax : Intel s’associe à ArrayComm

Le fondeur Intel a annoncé le lancement d’un projet de collaboration avec ArrayComm afin d’optimiser le support de la technologie Smart Antenna de ce dernier avec le protocole de communication sans fil WiMax. Les deux acteurs espèrent ainsi améliorer à la fois la portée, la qualité et la capacité de transfert des réseaux IEEE 802.16

? Le GECT et le NICT officialisent leur partenariat

Le Groupe des Ecoles des Télécommunications (GECT) et le National Institute of Information and Communications Technology of Japan, un organisme de recherche japonais dans le domaine des TIC, ont officialisé un partenariat censé faciliter les échanges d’informations et d’enseignants-chercheurs. Leurs recherches communes porteront notamment sur “les communications mobiles et le transport intelligent”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur